Depart sans preavis non reglement de loyers

Résolu/Fermé
jacques - 30 avril 2008 à 07:31
 sonny - 27 janv. 2011 à 14:30
Bonjour,
Mon locataire me doit plusieurs mois de loyers et mavise par AR qu il a quitte la maison
Il ny a pas eu de sa part de preavis de depart Il me demande de le contacter pour me remettre les clés
ce quil me doit est superieur au montant de la caution versée a son entree
De plus il na jamais accepté l indexation de loyers prevu au contrat
Que dois je faire ?
Jacques

21 réponses

bonjour, je vous remercie pour vos reponses qui sont trés complètes et espère que vous pourrez m'aider.Après avoir été condamné par le tribunal de grande instance suite a la vente de mon véhicule mis en dépot vente, l'expertise judiciaire a poutant conclu a une panne fortuite, puisqu'elle était due à la rupture du joint de culasse, je me suis vu condamné à hauteur de+ de 10000euros à laquelle j'ai fais appel bien entendu.La partie adverse n'a jamais contacté d'huissier depuis la condamnation le 16 septembre 2007 jusqu'à la décision qui l'a débouté le 12 mars 2008 pour radiation de l'appel. Aprés avoir recu a mon ancien domicile le commandement de payer,et qui a été remis à ma fille de 16 ans sans etre sous pli cacheté, je me tourne vers l'huissier et m'excécute a à hauteur de 100 euros(mai 2008) celle-ci me mets un petit mot dans la boite aux lettre (je suis actuellement hébergé chez un ami car je ne peux me loger) que son client réclame 500 euros.Je la recontacte lui disant ne pouvoir régler une telle somme elle me propose de ccouper la poire en deux et de régler 250(juin 2008).Je m'exécute,elle me téléphone en me disant que son client veut la totalité.Je la rappelle lui expliquant devoir m'absenter pour mon travail durant 4 semaines elle me répond qu'elle bloque le dossier et m'explique que pour la procédure à suivre il faudrait que fasse appel aujuge de l'exécuton(14 juin 2008).Vérification de l'état de compte stupeur tous mes comptes sont vider (02 juillet 2008) sans etre prévenu je rentre le 13 juillet, je n'ai plus rien ni pour manger ni pour me rendre à mon travail.Je ne peux honorer mes factures,la contribution aux charges du mariage.Aidez-moi svp car l'appel ne se fera que le 16 décembre 2008,jene peux pas vivre a 0euros pendant 6 mois,je suis désespèré je ne sais plus quoi faire,j'ai toujours été honnaite,meme lea décision du 12 mars 2008 le stipule ,je me suis toujours exécuté quand on me l'a demandé.Je voulois aussi dire que mon adversaire a ommis de dire à l'huissier qu'il y avait une demande d'appel en cours et que le tribunal d'appel l'avait débouté de sa demande de radiation et me demande un double de la copie de la décision avec mon versement de 250 euros qui devait lui parvenir avant le 10/07/08.Merci de me répondre rapidement,car dès lmon retour il faut que je fasses le nécessaire.Encore merci pour vos réponses.
15
contactez d'urgence votre banque et reclamez (par ecrit) a beneficiez du SBI (Solde Bancaire Insaisissable) correspondant a un montant equivalant au RMI (dans la limite du solde disponible avant la saisie)...
Votre banque sera tenu de mettre cette somme a votre disposition
Si vos ressources sont constituées de sommes insaisissables (allocations familliales, pensions alimentaires) idem : prevenez votre banque en fournissant les justificatifs : votre banque devra debloquer ces sommes et vous les restituer...
0