Crédit Social des Fonctionnaires [Résolu]

brigitte62164 9 Messages postés dimanche 18 avril 2010Date d'inscription 4 novembre 2010 Dernière intervention - 19 avril 2010 à 22:35 - Dernière réponse :  haflinger_23
- 7 févr. 2011 à 23:07
Bonsoir
Je suis allée aujourd'hui au Crédit social des Fonctionnaires pour un prêt de 106000€ pour l'achat de ma maison
On me propose un taux de 2,85 pendant deux ans puis taux capé + ou- 1
Un dépot de 1400€ à déposer et rembourser en fin des crédit
Pensez vous qu'il soit possible de trouver plus intéressant ?
Merci de me répondre rapidement avant que je ne signe la demande de prêt
Brigitte62164
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

arnaudel 18 Messages postés jeudi 19 novembre 2009Date d'inscription 17 juillet 2010 Dernière intervention - 20 avril 2010 à 01:25
0
Merci
Je ne sais pas a quelle fct publique vous appartenez, mais pour avoir fait le tour des banques/organismes pour 2 operations differentes, le CSF n etait pas forcément le mieux placé. Deja je me mefierai du taux variable est il vraiment capé ou est ce un faux capé comme cela s est vu avec avec CFF, cetelem et autres?
Ensuite allez voir au moins 2 autres banques qui ont des facilités pour la fct publique suivant votre corps ; pour tous je peux citer la banque postale et la Banque Federale Mutualiste (soc gen), pour les enseignats il y a aussi la CME, ...
Toutes les banques ont une filliale dediée fonction publique.
brigitte62164 9 Messages postés dimanche 18 avril 2010Date d'inscription 4 novembre 2010 Dernière intervention - 20 avril 2010 à 13:11
Bonjour
Merci de vos renseignements.
Je suis enseignante. J'ai rendez vous aussi à la casden demain
Quel autre organisme puis-je solliciter ?
Merci
arnaudel 18 Messages postés jeudi 19 novembre 2009Date d'inscription 17 juillet 2010 Dernière intervention - 20 avril 2010 à 13:18
Perso j avias recontré banquepostale, crdit mutuel enseignant et banque federale mutualiste. A titre perso j avias ben aimé le conseiller BFM meme si je n ai pas pris mon pret chez lui pour ne pas changer de banque. Apres c est beaucoup une relation entre vous et le consieller ; il fuat leur poser bcp de questions meme les plus betes pour tout comprendre. Si ils sont uoverts au dialogue c est a mon avis plutot bon signe.
Commenter la réponse de arnaudel
0
Merci
ah la fameuse arnaque du CSF avec ses faux prêts capés. Une petite recherche rapide sur google et on trouve tout un tas de personnes abusées faisant état de leurs déboires avec ce genre de prêt. D'ailleurs le CSF n'est pas une association mais une entreprise multinationale.
haflinger_23 3 Messages postés lundi 31 mai 2010Date d'inscription 31 mai 2010 Dernière intervention - 31 mai 2010 à 15:40
En 2002, j'ai également procédé à un emprunt immobilier via le Crédit Social des Fonctionnaires qui, en fait, ne servait que d'intermédiaire avec Entenial, partenaire financier repris par le Crédit Foncier voilà deux ou trois ans.
Le CSF se présente telle une association loi de 1901, sous des travers quasi humanistes et se référant à une déontologie rigoureuse et exemplaire. Dans la pratique, il s'avère que cette présentation n'est que bien trop fallacieuse, à l'identique d'une façade, tout comme grand nombre d'associations "bidonnées".
A l'origine, on me proposait un prêt à taux variable à échéances plafonnées. Le taux spécifié était de 3,5% et la durée de 15 ans. On a soigneusement évité de me préciser que l'offre à 3,5% serait révisée à 4,25% dès le 4éme mois. De même, on m'avait caché que la durée de remboursement pouvait aller jusqu'à 18 ans. En fait, avec le CSF, on retrouve donc les mêmes pratiques que celles, en effet trompeuses, voire frauduleuses auxquelles recourent les sociétés de crédit revolving qui fleurissent cyniquement.
Vous avez dit CSF ? Cette association, par exemple, vous adresse début mai, une publication - la seule de l'année - accompagnée des bulletins et enveloppes permettant de voter pour des candidats et résolutions.
Question: comment ont été constituées les listes de candidats tandis qu'aucun appel à candidature n'a été adressé aux sociétaires. Peut-être ira t'on jusqu'à dire que cet appel ne me serait pas parvenu, à moi seul, et comme par hasard ?
Des situations ou événements sont toujours nécessaires pour révéler la profondeur de l'âme, le portrait... Pour ce qui est du CSF, le constat n'est guère brillant.
Lorsque des erreurs multiples se produisent avec le Crédit Foncier, des "cagades" inexcusables de la part d'un organisme financier, frisant ou allant jusqu'à la malhonnêteté, ne comptez pas sur le CSF pour vous assiter dans vos démarches de clarification ou de redressement, ou si peu !!!
Qu'il s'agisse du Crédit Foncier ou du CSF...aucune fiche d'évaluation de la satisfaction du client n'est proposée. Pas de feed-back ! Et comme on le comprend !
Le Crédit Foncier applique des révisions arbitraires, équivoques sans spécifier au client les indice et date de référence. Et tout cela sied très bien au CSF qui fait preuve d'un immobilisme suspect !
Il est urgent que cela soit mis au grand jour et que d'autres nombreux "fonctionnaires" se laissent berner par des offres et un cadre, sans réelle plus value, excepté l'effet d'opérette que l'on relève à terme dans le fonctionnement de cette association - le CSF - qui se présente grande et vertueuse.
Bien sûr, tout cela n'est pas sans intérêt pour tout le monde. Il suffirait probablement de gratter un tout petit peu, une démarche qui serait révélatrice de bien des surprises, voire de scandales. Sait-on jamais ?
Alex LIVRAY le 31 mai 2010
Le CSF, en dépit de ses pub dans les services de la fonction publique ou assimilés, n'apporte RIEN, ne fait nullement sa différence et son statut d'association est réellement étrange.
En tous cas, ne comptez pas sur CSF pour vous soutenir en cas de méli mélo ! Des fantômes !
Commenter la réponse de Jean
haflinger_23 3 Messages postés lundi 31 mai 2010Date d'inscription 31 mai 2010 Dernière intervention - 31 mai 2010 à 15:25
0
Merci
Evitez surtout absolument le CSF !
1/ cette organisation qui se prétend associative et vertueuse applique des pratiques de camelots de bas étages, vous fait voter pour des listes de candidats administrateurs tandis que vous ne verrez jamais la trace d'un appel à candidatures dans votre boîte à lettres = Association bidonnée utilisant le vocable "fonctionnaires" pour attirer les mouches et les piéger avec des offres qui n'apportent aucune plus value, pas le moindre avantage réel.
Tels les organismes financiers offrant des crédits revolving, le CSF vous roule dans la farine...
2/ En cas d'erreurs du Crédit Foncier (je me suis battu pendant des mois, seul !) ne comptez pas sur eux pour vous assiter. Leur efficacité insignifiante est suspecte et laisse supposer des ententes avec le Crédit Foncier.
Tout cela est une horreur. Ne tombez pas dans le gouffre !
Commenter la réponse de haflinger_23
haflinger_23 3 Messages postés lundi 31 mai 2010Date d'inscription 31 mai 2010 Dernière intervention - 31 mai 2010 à 15:36
0
Merci
Le Crédit Foncier est une banque qui avait dans le passé bonne réputation.
J'ai le regret de vous signaler que cette aura n'est plus !
Et le Crédit Social des Fonctionnaires n'est que le rabatteur zélé du Crédit Foncier avec une allure et un fonctionnement associatifs très suspects pour qui connait...ne seraient-ce que les rudiments du droit associatif.
Out le CSF et ses offres en apparence mirifiques, sauf à lire entre les lignes et tous les micro renvois discrets. Aucun intérêt !
Faîtes d'abord le tour des banques traditionnelles.
Vous constaterez que le CSF utilise des méthodes bien peu loyales.
Surtout pas le CFF !
Il ne faut pas dire n importe quoi, premièrement le CSF ne travaille pas qu'avec le Crédit Foncier.
Deuxièment, les conditions générale des prêt, il faut les lires corectement, stabiloté se documenter.
Troisièment le CSF n'est pas responsable de tous les mots de l'immobilier.
Quatrièment, les organismes de courtage malhonnête ne manque pas les rues.
Cinquièment comparé toujours le coût total du crédit et attention aux assurances à 20 euros, lisez bien les conditions
haflinger_23 - 7 févr. 2011 à 23:07
0
Merci
CSF = nébuleuse indéfinie à éviter absolument !

Dossier à la une