Distance d'une palissade

Résolu/Fermé
popeye05 -  
 gaetan -
Bonjour,
je desire poser une palissade en bois de 1,8 m de hauteur en guise de brise vue
le terrain etant deja cloturé , d'un cote j'ai un voisin et de l'autre la route !
a quelle distance dois-je poser ma palissade du grillage cote route et cote voisin ?
merci de votre aide

8 réponses

popeye05

oui c'est bien une palissade en bois dans mon cas !

en fait je voulais savoir si la reglementation des 50 cm s'applique pour les palissades
22
gaetan

entre deux terrain a quelle distance dois se trouvez la pallisade qui separe les deux jardins vis a vis du voisin
18
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour,

Je ne vois pas, sauf erreur, pourquoi il y aurait une distance a respecter par rapport a la cloture existante. A mon avis, vous pouvez l'installer directement sur le grillage. Vous etes chez vous, a moins qu'un reglement particulier existe dans votre commune. Dans ce cas, verifiez voir avec eux.
16
popeye05

bonjour ,
il existe une loie pour les haies vegetales qui dit qu'elle doit etre plante a 50 cm de la cloture
donc je me demandais si c'etais pareil pour une palissade
16

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Avant de commencer l'installation, pensez a verifier aupres de la mairie s'il n'y a pas de regles particulières qui pourraient en interdire la pose.
14

Vous avez indiqué une palissade en bois, pourquoi parler maintenant de haie vegetale ?
8

La palissade ayant peu de chances de prendre du volume comme le ferait une haie vegetale, ma reponse "sur le grillage" est (pour moi) confirmée.
7
popeye05

merci c'est une reponse qui confirme ce que je pensais !
cela me fait un gain de place !
3