Conflit de copropriété

Résolu
Mireille - 9 févr. 2011 à 09:58
 Mireille - 10 févr. 2011 à 13:19
Bonjour,
propriétaire de mon logement, ma réception d'émissions de télévision est de très mauvaise qualité, notamment mais pas seulement celle des les chaines TNT. Selon les techniciens consultés, c'est le cas de tout mon secteur et la seule solution serait de passer par une antenne parabolique. Le syndic de co-propriété ne donnant suite à aucune de mes demandes en ce sens, j'envisage la pose d'une antenne personnelle. Ma question : Lorsqu'inévitablement un jour l'AG décidera avec retard comme de coutume, la pose d'une antenne collective, serais-je obligée d'en payer ma quote-part ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 10:03
bonjour : déjà, on risque de vous faire des ennuis avec votre antenne personnelle, et vous serez obligé de participer à l'antenne collective si on en pose une, vous ne pourrez y échapper.

Essayez de vous arranger avec un système provisoire, ou avec un ampli, mais si tout le quartier est ainsi...
0
Merci. C'est bien ce que je craignais, mais je croyais que le "droit " à la télévision était prévu par les textes et qu'on ne pouvait le refuser à personne !
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 04:59
Il y a bien une antenne collective, le problème ne vient pas de là, mais d'une mauvaise réception. Donc si vous mettez une antenne sur votre balcon, elle ne fera pas mieux. Il n'est pas question de droit à la télévision, mais il y a déjà ce qu'il faut, et vous ne ferez pas de miracle avec une antenne perso.

Et pour une parabole, si vous ne voyez pas le sud, ça donnera rien.

En tout cas si vous essayez de faire quelque chose, tachez de faire en sorte que ce soit du provisoire démontable sans dégâts, d'autant plus que rien ne dit que ça va fonctionner.
0
Bonjour,

Vous pourriez demander à votre Syndic, par L.R.A.R à ce que soit porté au vote en Résolution de la prochaine AG l'installation et la pose d'une antenne "Hertzienne" et/ou d'une antenne "Parabole" avec proposition et présentation de trois devis d'Antennistes pour chaque...

Normalement, le coût d'une telle installation, celle d'une "Antenne collective" est réparti sur le nombre de Copropriétaires en parts égales auxquels s'ajoutent les frais % du Syndic.
L'installation de la prise à l'intérieur de l'appartement (partie privative) est également comprise dans le prix proposé par l'Antenniste.

Peut-être devriez-vous patienter jusque là !

Cordialement.
0
Merci de votre réponse. Le hic c'est que j'ai fait cette démarche mais sans succès jusque là et que j'essaie de me prémunir ayant déjà vécu une "mésaventure" de même type : Des travaux collectifs demandés pendant plusieurs AG et toujours refusés par la majorité jusqu'à la décision de l'une d'elles de charger chaque copropriétaire d'assumer lui-même ces travaux sur les parties communes dont il avait la disposition (balcons).
J'ai fait faire et payé naturellement ces travaux chez moi.
Deux ans après, l'AG , la sécurité étant en jeu, s'est finalement résolue à faire exécuter les travaux refusés jusque là et j'ai du payer , au prorata de mes millièmes de co-propriété, les travaux de mes voisins qui avaient refusé auparavant de payer les miens !!!
Je crains d'avoir le choix entre me priver de télé ou être grugée une nouvelle fois.
0
Bonjour Paulin et merci de vous intéresser au sujet.

Je suis effectivement exposée plein sud et le technicien consulté m'assure qu'une antenne parabolique de balcon, invisible de l'extérieur et correctement orientée devrait résoudre mon problème et il est d'autant plus affirmatif que l'immeuble d'en face n'a lui aucun problème de réception avec une antenne rateau.
Bien que ça laisse entière la difficulté à venir de pose d'une parabole collective, je vais quand même faire l'essai pour cesser de m'empoisonner la vie avec ce type de préoccupation.
Je vous remercie encore ainsi que Paris, d'avoir pris la peine et le temps de répondre.
Amicalement
Mireille
0