Locataire mauvais payeur... Que faire ?

Résolu/Fermé
Panacée - 1 juin 2010 à 10:17
 DRICI - 9 févr. 2011 à 09:03
Bonjour,

Je loue mon appartement depuis 6 mois à un locataire mauvais payeur.
Il paie quand ça l'arrange. Il y a deux mois, il n'a pas payé du tout pour payer deux mois d'un coup le mois suivant.
Ce mois ci il a payé dans les temps mais 100 euro de moins.
Bref ça part très mal, et ça va être comme ça tout le temps.
Il ne sera jamais inquiété, puisqu'il paye un peu de temps en temps ce qui annule toutes les procédures en cours.
Je passe par une agence, qui m'a trouvé ce locataire. Il ne gagne à peine plus de la moitié du loyer (merci l'agence de m'avoir trouvé ce locataire).
Bref, j'ai un crédit derrière et chaque mois j'attend le loyer.

Je pensais pouvoir le virer au bout de 3 ans, car il est mauvais payeur, mais il faut être en contenscieux avec lui. je pense qu'il est assez malin pour que ça n'arrive jamais.

Je voudrais faire croire que je reprend l'appartement, même si je n'ai pas de loyer pendant quelque temps, mais au bout de combien de temps ai je le droit de le remettre en location.

Ma seule issue est de vendre l'appartement. C'est vraiment pas juste, car je le considère comme un investissement pour plus tard.

Avez vous des conseils, des témoignages ???


Merci.

19 réponses

grenier a pain
1 juin 2010 à 10:59
bonjour

Mettre la pression sans relache au locataire et a l agence une petite
solution que j ai pratique faire intervenir un plombier sous pretexte d une fuite
lui enlever toilettes et salle de bain afin qui degage supprimer boites aux lettres

c est un cout mais ca vaut mieux ca que vendre l appartement
18
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 11:41
Intelligent comme réponse! Vous n'avez pas mieux à faire.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 14:24
BONJOUR MICHELE 83, vous ne devez pas être bailleur, et on de doit pas vous devoir de l'argent, sinon, vous perdriez patience, si vous étiez à la place de certains.

Les agriculteurs manifestent lorsqu'ils trouvent que ça ne va pas, de même les transporteurs, et ils perturbent gravement la vie de gens qui n'y sont pour rien. Donc un bailleur qui fait enlever les WC à quelqu'un qui se fout de sa g..... moi, je dis BRAVO. Si Madame Boutin ne sait plus quoi faire du fric, ce n'est pas le cas des bailleurs... Et les gouvernements qui se fichent de nous depuis longtemps...
7
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
11 juin 2010 à 14:35
bonjour et bravo paulin !!! tout a fait d accord avec vous
0