Mitoyenneté et ravalement

Résolu
BRIMAU Messages postés 1274 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2024 - 19 avril 2008 à 09:46
 grau - 8 févr. 2011 à 15:21
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison en mitoyenneté,avec une copropriété.
Je voudrai savoir,au cas,ou,je désirerai effectuer un ravalement de ma maison,si la copropriété doit elle aussi intervenir financièrement à ce ravalement?
Merci et bonne journée.

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
20 avril 2008 à 12:17
Bonjour, on est bien d'accord le terme mitoyen dans votre esprit veut dire que le mur appartient par moitié à la copro ?
Si c'est le cas, cela ne les obliges pas pour autant à participer. Le syndic peut décider que la réfection du mur ne s'impose pas, que ce n'est pas un cas d'urgence, il faudra à ce moment laisser cette partie en attente. Toutefois, vous pouvez (toujours dans le cas ou ce mur appartient par moitié à la copro) entamer des discussions avec le syndic. Mais là encore, même avec l'accord verbal du syndic, le temps que cela passe en assemblé générale, soit passé au vote ( le syndic aura également la décision du choix de l'entreprise) et le temps que tout cela se finalise, nous seront, pour le moins, en 2009, .
1