Mitoyenneté et ravalement
Résolu
BRIMAU
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2024
-
19 avril 2008 à 09:46
grau - 8 févr. 2011 à 15:21
grau - 8 févr. 2011 à 15:21
A voir également:
- Ravalement façade maison mitoyenne
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Maison mitoyenne bruit - Forum Immobilier
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
6 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
20 avril 2008 à 12:17
20 avril 2008 à 12:17
Bonjour, on est bien d'accord le terme mitoyen dans votre esprit veut dire que le mur appartient par moitié à la copro ?
Si c'est le cas, cela ne les obliges pas pour autant à participer. Le syndic peut décider que la réfection du mur ne s'impose pas, que ce n'est pas un cas d'urgence, il faudra à ce moment laisser cette partie en attente. Toutefois, vous pouvez (toujours dans le cas ou ce mur appartient par moitié à la copro) entamer des discussions avec le syndic. Mais là encore, même avec l'accord verbal du syndic, le temps que cela passe en assemblé générale, soit passé au vote ( le syndic aura également la décision du choix de l'entreprise) et le temps que tout cela se finalise, nous seront, pour le moins, en 2009, .
Si c'est le cas, cela ne les obliges pas pour autant à participer. Le syndic peut décider que la réfection du mur ne s'impose pas, que ce n'est pas un cas d'urgence, il faudra à ce moment laisser cette partie en attente. Toutefois, vous pouvez (toujours dans le cas ou ce mur appartient par moitié à la copro) entamer des discussions avec le syndic. Mais là encore, même avec l'accord verbal du syndic, le temps que cela passe en assemblé générale, soit passé au vote ( le syndic aura également la décision du choix de l'entreprise) et le temps que tout cela se finalise, nous seront, pour le moins, en 2009, .