Mitoyenneté et ravalement [Résolu]

Signaler
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2021
-
 grau -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison en mitoyenneté,avec une copropriété.
Je voudrai savoir,au cas,ou,je désirerai effectuer un ravalement de ma maison,si la copropriété doit elle aussi intervenir financièrement à ce ravalement?
Merci et bonne journée.

6 réponses

Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 258
Bonjour, on est bien d'accord le terme mitoyen dans votre esprit veut dire que le mur appartient par moitié à la copro ?
Si c'est le cas, cela ne les obliges pas pour autant à participer. Le syndic peut décider que la réfection du mur ne s'impose pas, que ce n'est pas un cas d'urgence, il faudra à ce moment laisser cette partie en attente. Toutefois, vous pouvez (toujours dans le cas ou ce mur appartient par moitié à la copro) entamer des discussions avec le syndic. Mais là encore, même avec l'accord verbal du syndic, le temps que cela passe en assemblé générale, soit passé au vote ( le syndic aura également la décision du choix de l'entreprise) et le temps que tout cela se finalise, nous seront, pour le moins, en 2009, .
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 258
Bonjour,
si ce mur n'est pas mitoyen, je ne vois pas pourquoi la copropriété interviendrait dans le financement ?
De plus, c'est vous, qui au contraire, aurez besoin de l' autorisation du syndic, pour intervenir du côté copropriété.
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2021
1
Merci igor,
Justement,je suis en mitoyenneté avec cette copropriété,donc,je pense que la copo doit intervenir financièrement.
Merci de m'indiquer ou,je peux m'adresser?
Merci et bonne semaine
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2008
263
Vous pouvez etre mitoyen avec un immeuble mais il y a plusieurs interprétations :
- Soit vous faites partie de la copro et devez avoir son autorisation (= un vote en AG dont vous faites partie) et là tant que ce n'est pas vraiment nécessaire je ne suis pas sure que vous aurez l'accord car celà coute cher...
- soit vous ne faites asolument pas partie de cette copro (j'entends le mur) là vous faites ce que vous voulez mais la copro n'a pas à intervenir financièrement!...
bonjour, ma maison possède un mur en en mitoyenneté avec un terrain inoccupé et ce pignon mesure 8 mètres de hauteur.Un antenniste m'a installé une antenne dont le support dépasse de 20 cm sur ce terrain. Suis-je en infraction et n'y a - t' il pas une réglementation particulière concernant la hauteur de fixation des antennes a partir de laquelle on considère que celle ci ne devient plus génante. Merci de m'aider
la cour de l immeuble voisin est envahie de pigeons et se qui en en decoule !!!!!!! le ravalement doit etre vieux de cinquante ans en donner la vigne vierge qui elle aussi envahie tout
merci de me dire ce qu il faut faire

mcg4657@yahoo.fr
Messages postés
1173
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2021
1
Merci Igor1 et wakeuse74.
Bonne journée à vous et merci pour les renseignements.
Brimau