Urgent!! pblm bail

Résolu
annelyse - 22 mars 2011 à 17:26
 annelyse - 22 mars 2011 à 17:44
Bonjour,

j'étais en appartement avec un colocataire et du jour au lendemain il m'a mis a la porte. nos deux nom était sur le bail. cela faite presque 2 ans, et je n'ai pas fait la lettre de résiliation car au début il fallait surtout que je trouve un endroit ou me loger.... etc .. et une chose en entrainant une autre j'ai oublié. pour vous mettre dans le contexte, j'ai même du faire appel à la police pour pouvoir récupérer mes affaires... mon ancien colocataire ne prend pas mes appels téléphoniques , je n'ai eu qu'une seule conversation avec lui durant laquelle il m'a dit qu'il ferait le nécessaire pour les papier (notamment le bail). mais le problème et qu'il n'a rien fait, et apparemment il a eu des loyers de retards et le propriétaire me demande à moi de payer pour lui! est-ce que la lettre de résiliation est valable après une si longue période? que puis-je faire? je suis complètement perdue...merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 17:31
bonjour : il n'avait aucun droit de vous mettre dehors. De plus, même si vous aviez donné congé, vous restiez conjointement solidaire du paiement du loyer tant que le bail n'était pas terminé, c'est à dire tant que votre collocataire occupait les lieux.

La collocation, c'est à la mode, mais c'est un drôle de sac de noeuds... Chacun n'est pas responsable que de sa fraction de loyer, mais du loyer entier en cas de défection de l'autre ou de l'un des autres.

Je vous conseille d'aller voir l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
0
merci pour votre conseil.
0