Terrains perdus après décès

Résolu
calimeiro1912 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - Modifié par micheld33 le 30/01/2011 à 16:33
 calimeiro1912 - 22 mars 2011 à 07:46
Bonjour,
Suite a un heritage, un voisin de mes defunts parents me certifie qu'il ya x annees une parcelle de terre touchant la sienne appartenait a mes parents , lesquels avaient mm construit un petit cabanon dessus, et ayant fait le tour des parcelles heritees dans ce village , je m'apercois que celle ci n'y est pas,
le voisin a ete a la mairie car nous habitons loin et nous dit quil n'y a rien au noms de mes parents et quils ne savent pas qui est proprietaire de cette parcelle,
comment dois je faire , n'ayant aucun releve de propriete des impots , n'ayant aucun acte de propriete pour savoir si le voisin a raison ,
si mes parents l'avaient vendu ou echange il serait bien au nom de quelqu'un de toute facon ,alors pourquoi cet enignme,
on me dit de laisser faire car il faudrait prendre un avocat , et faire des recherches , qu'en pensez vous, merci de m'eclairer,
cordialement

8 réponses

Prenez contact avec la Conservation des Hypothèques qui gère la commune. Vous pourrez avoir connaissance du dernier propriétaire officiel de la parcelle (service payant). Ensuite, selon les renseignements fournis, si le propriétaire désigné est mort par exemple, il vous faudra mener votre enquête, peut-être avec un notaire.
1
calimeiro1912 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 20:07
je vous remercie de votre reponse rapide et clair, je vais aller a cet endroit avec mes plans de cadastre ou cette parcelle apparait , vous ne savez pas si c'est tres cher ce genre de demarche ? et faut il telephoner avant ou l'on peut directement se rendre sur place, je sais que c'est aux centres des impots dune ville à 30 km du village car mon notaire m'a dit un jour je me suis rendu au bureau des hypotheques pour des parcelles oubliees dans la succession mais on avait a ce moment la un releve de propriete de celle ci , donc pas de probleme, la on a rien du tout , juste la parole du voisin,
cordialement
0
Bonjour,

vous pouvez si vous connaissez le numéro de la parcelle, allez à la Mairie demander le nom du propriétaire et c'est gratuit !!!!
cordialement
0
Au cas présent, la mairie n'a pas les infos...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 10:20
BONJOUR

Adressez-vous au "SERVICE DE L'URBANISME " à la mairie où se trouve le terrain
en précisant le ou les N° de parcelle .
Demandez une photocopie cela peut vous couter q.q euros pas plus.
Sans oublier de demander le nom du propriétaire.
Cela peut aussi se faire par téléphone si vous avez la chance de tomber sur une employée complaisante.
Bonne chance.
0
Décidément ! "le voisin a ete a la mairie car nous habitons loin et nous dit quil n'y a rien au noms de mes parents et quils ne savent pas qui est proprietaire de cette parcelle"
Moi, je veux bien que notre ami aille à la mairie, mairie si ils savent pô, ils savent pô, non ? Bien-sûr, c'est étrange que la mairie ne sache pas qui paie le foncier sur cette parcelle, mais bon...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 11:13
Cette situation je l'ai eue .. Puis on s'est rendu compte que les plans n'avaient pas été mis à jour en mairie !!
!!! Alors..
0
Alors ? C'est bien ce que je vous dis : on ne peut pas toujours avoir l'info sur le nom du propriétaire actuel ! puisque c'est ce qui vous est arrivé avec les plans de mairie non mis à jour !
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 15:58
J'ai "récupéré" un renseignement qui va peut-être vous rendre service pour trouver ce fameux terrain. Vous faites :-- cadastre.rouge.fr - si vous êtes plus futé que moi vous devez pouvoir trouver les parcelles que vous cherchez. Je n'ai pas réussi mais je souhaiterais connaitre le résultat que vous aurez trouvé - à +
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 16:21
Le prix n'est pas donné !!!! on ne fait plus de cadeau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'avais ecrit un message il ya plusieurs jours et j'ai du faire une mauvaise manipulation car je ne vois rien de celui ci, veuillez m'en excuser
il est tout a fait normal de vous tenir au courant vu le devouement et les reponses rapide que j'ai eu
pour le site du cadastre j'ai pu le trouver mais ca ne me sert a rien car c'est exactement le mm plan que la mairie m'a donne ca ne donne pas le nom des proprietaire,
merci de me le faire connaitre car ce site est tres bien , il est coutant si on imprime le plan , sinon juste pour le visualiser c'est gratuit
donc j'ai rappele la mairie et tomber sur quelquun qui enfin a pu m'expliquer
il ya eu une redistribution de parcelle de terrains (lesquelles n'avaient jamais ete cadastrees, c est a dire qu'un seul N° pour une dizaines de proprietaires ,) et pendant 3 ans il ya des geometres experts ,avocats, lettres attestation photos ,documents divers pour prouver l'endroit exact, et mes parents n'ont jamais voulu s'en occuper on t laisser faire les choses , du coup le jugement final a fait que la parcelle est ailleur mais pour la mm superficie , et la chacun a un n° personnel,
je vous remercie a tous de vos reponses , et de votre aide,
cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 16:59
Bonjour, Effectivement je ne vous retrouvais plus. ...Ce que vous avez découvert en fait c'est qu'il y a eu à une époque un" remembrement " pour lequel vos grands parents ne se sont pas intéressés
Comme quoi il faut toujours chercher sans rien lâcher... C'était tout de même curieux.! Bonne chance pour la suite Cdlt
0
oui c'est exactement cela, j'ai recuperer tout a l heure un dossier de jugement chez un des proprietaires qui a bie n voulu me le pretait ou il apparait tout les noms et les parcelles attribuees , la tout s'eclaircit, je vous remercie pour tout ,
cordialement
0
Profil bloqué
22 mars 2011 à 07:29
Bonjour, si vous avez les références cadastrale de la parcelle ou si vous ne les avez pas, récupérez les sur www.cadastre.gouv, puis avec ses références faites une demande de situation hypothécaire sur www.hypodoc.fr.
Cordialement
0
calimeiro1912
22 mars 2011 à 07:46
Bonjour, j'ai ete visite le site , ( je l'ai mis en favoris ) c'est vraiement super bien fait et pas de surprise , sur le cote il ya les tarifs de toutes demandes, c'est clair, je vous remercie vivement,
car cela peut nous servir a l'occasion
bonne journee
amicalement
0