Rupture de bail par le conjoint

Résolu
olivier ferey - 22 mars 2011 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 14:07
Bonjour,
ma conjointe vient de prendre en location une maison
avec son salaire de 920 euros elle ne pouvait pas l'avoir donc elle m'a demander mes fiche de payes et la le propriétaire a accepté le bail
problème maintenant elle ne veut pas qu'on habite ensemble
donc elle c'est servie de moi (elle m'a pris pour un pigeons)
ma question est ::: puis je résilier le bail en mon nom
que vas dire le propriétaire a ma conjointe avec sont salaire de 920 euros

le propriétaire peut t'il mettre fin au bail sachant qu'elle ne pourra pas assumer les loyer et que la maison n'es pas conventionné apl
je voudrais savoir aussi si ca passait pour une escroqui au regard du propriétaire vis a vis de moi

j'aimerais avoir une réponse en urgence svp
merci a tous

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 10:14
bonjour : si vous voulez résilier, il vous faut la forcer à partir à la fin du préavis.

Si elle reste dans les lieux, vous êtes conjointement solidaire du paiement du loyer tant qu'elle occupe le logement. Vous êtes en quelques sortes comme un garant, et vous devrez payer si elle n'y arrive pas toute seule.

Et c'est vrai que le bailleur peut penser que c'est un stratagème pour lui faire avoir un logement qu'elle ne peut payer toute seule.
0
olivier ferey
22 mars 2011 à 10:18
mais si elle ne veut pas partir
je peux expliquer au propriétaire les faits
peut il metre fin au bail vis a vis d'elle?
0
et non, il ne peut pas mettre fin au bail aussi facilement, même s'il en avait très envie, il ne pourrait pas. Vous restez engagé, même si vous n'y habitez pas.

c$'est quand mêùe bizarre que vous signez un bail et que vous n'y habitiez pas. Vous vous installez, et si votre épouse n'est pas contente, elle part ailleurs, au moins le logement sera libéré.
0