Mandat de vente avec exclusivité

Résolu
hypoccampe - 16 mars 2011 à 20:17
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 mars 2011 à 20:32
Bonjour, -

Je n'ai pas trouver la solution dans le forum et je vous expose mon cas

L'agence nous a fait signé un mandat d'exclusivité pour vendre notre maison, mais j'ai fait mettre une close pour la vendre également moi-même.mais je constate en même temps qu'il n'a pas mis de date sur ce contrat. (date c'est à dire le jour où j'ai signé)
J'ai le contact d'une autre agence, mle disant qu'elle a quelqu'un à me présenter qui serait très interessé, s'est une agence avec laquelle j'avais été contacté et qui avait gardé le dossier il y a 2 ans, ce contrat n'avait pas été renouvelé.
Si les acheteurs étaient réellement preneur, puisqu'ils viennent visiter la semaine prochaine, que dois-je faire ?
Leur dire pas possible ..
Merci pour votre professionnalisme.
A voir également:

7 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
16 mars 2011 à 20:24
"jai le contact d'une autre agence, mle disant qu'elle a quelqu'un à me présenter qui serait très interessé..."

argument très classique pour faire signer un mandat de vente...

vous avez accordé une exclusivité... respectez-la !
s'ils souhaitent visiter, demandez-leur de s'arranger avec votre mandataire... (les agences partagent généralement les commissions entre elles en ce cas)
0
Le mandat exclusif est une arnaque !!! il prouve que votre agent immobilier a besoin d etre seul sur l affaire pour vendre .

Mais ou est l intérêt de vendeur ? si la concurrence ne fonctionne pas .
et si l agence propose pas le mandat vous etes toujours dépendant d une agence .

Cela prouve juste que votre agence immobilier, a peur de la concurrence et travaillera pas plus sur votre bien que n importe qu elle agent avec un mandat simple .
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
17 mars 2011 à 18:24
olivier : vous n'argumentez pas, visiblement vous avez vécu une expérience malheureuse ???
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
17 mars 2011 à 19:30
Bonjour tintin alias olivier

Merci d'éviter d'intervenir sans savoir.
Merci d'éviter les changements de pseudos.
@+
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
17 mars 2011 à 20:32
il me rappelle quelqu'un dans ma jeunesse ( sur le site ) taclé par la même Marie la Redoutable ;=)))...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 16/03/2011 à 20:27
Bonjour

J'ai le contact d'une autre agence, mle disant qu'elle a quelqu'un à me présenter qui serait très interessé, s'est une agence avec laquelle j'avais été contacté et qui avait gardé le dossier il y a 2 ans, ce contrat n'avait pas été renouvelé.

??????????

Depuis 2 ans votre maison est à la vente ??

Y'a un beug quelque part °))

EXCLUSIVITE, cela veut bien dire ce que cela veut dire.

La soit-disant autre agence attendra.

Vous n'avez pas le droit de vendre de votre côté sans passer par la dernière agence.


je constate en même temps qu'il n'a pas mis de date sur ce contrat. (date c'est à dire le jour où j'ai signé)


Vous avez le double ?



Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
NON, elle n'est pas en vente depuis 2 ans, nous l'avions mise en vente, puis nous nous sommes retracter pour des raisons personnelles
Et de nouveau, nous la remettons en vente
Oui, nous avons un double du mandat, Pourquoi ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 17/03/2011 à 10:54
Donc, le mandat est signé-daté.

Parfois, je ne date pas non plus les mandats, je les date à l'enregistrement sur le cahier de registre.
Vous n'avez pas le droit de vendre de votre côté sans passer par la dernière agence.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5219734-mandat-de-vente-avec-exclusivite#1
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
17 mars 2011 à 16:46
vaut mieux signer que singer un mandat, c'est plus efficace ...;=)))
0
Bonjour

Je vous remercie du renseignement
Marie, ce n'est pas non plus correct de signer sur un registre et pas sur le mandat
comment savoir a quelle date résilier le mandat ?
Ce mandat étant irrévocable pour 3 mois, je vais envoyer une LRAR pour ne pas le renouveler. et les gens peuvent attendrent 3 mois. donc, le problème est résolu.
Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
17 mars 2011 à 10:55
Il y a-t-il une date sur votre double du mandat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, je n'avais pas vu c'est dans la 5ème phase
Durée du mandat
e présent mandat est donné à compter de ce jour pour une durée irrévocable de trois mois, Passé ce délai, il sera tacitement prorogé jusqu'au 23.02.2013 date à laquelle il prendra automatiquement fin

dernière page
fait en deux exemplaires dont l'un est remis au mandant qui le reconnait
A, ............ signature
c'est là qu'il n'y a pas de signature
Avec mes remerciments
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 17/03/2011 à 13:29
Un mandat doit être paraphé sur toutes les pages et, signé par les deux parties.
0
La 1ère page est paraphée par mon mari, 2è 3è paraphées par l'agent immobilier
Nous avons réfléchi a ce problème avec mon mari, nous allons envoyé à l'agence une LRAR dès aujourd'hui ou demain pour annuler le mandat exclusif et leur demandé de nous établir un mandat sans exclusivité au cas ou la vente de ces gens ne se ferait pas, ils sont très intéréssés de venir visiter, mais rien ne dit qu'ils ne nous feront une proposition à laquelle nous accepterons. et cela pour le mois de juin 2011.
L'agence qui nous a proposé ces personnes, ne ne a rien fait signé, puisque nous leur avons soumis le problème.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
17 mars 2011 à 16:48
Inutile d'annuler le mandat dans sa totalité, précisez simplement que vous annulez l'exclusivité à compter de la fin des trois mois, ça transforme automatiquement le mandat en mandat simple ...
0
Merci kasom
0