Préavis de 1 mois ou 3 mois???

Résolu
Anne - 17 mars 2011 à 16:26
 Anne - 17 mars 2011 à 17:07
Bonjour,

Je suis en location avec mon mari, nous sommes tous les deux sur le bail. Nous avons tous les deux terminé nos cdd et sommes sans emploi. Mon mari vient de trouver un emploi et nous devons déménager. Pour que notre préavis soit réduit de 1 mois je pense que c'est bon pour lui car il y a marqué sur le contrat 1 mois si mutation mais par contre il n'y pas marqué en cas de perte d'emploi (il y a marqué en cas de perte d'emploi consécutif à une perte d'emploi)
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si nous avons bien le droit à un préavi d'un mois?
Merci beaucoup pour les réponses

3 réponses

kiro09 Messages postés 522 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1
17 mars 2011 à 16:32
éviteez d'annoncer a votre propriétaire que vous avez tout les 2 perdu votre emploi et essayer de le faire ren mutation...
bon courage
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
17 mars 2011 à 16:58
Bonjour ,

Vous avez droit au preavis reduit a un mois au motif de "nouvel emploi suite a une perte d'emploi".

Ceci est valable même si un seul des deux retrouve un "job" .

Vous n'avez pas a chercher a tromper votre proprio sur le motif.
0
Merci beaucoup pour ces réponses.
Effectivement je pensais que les deux personnes sur le bail devait avoir une des raisons émises sur le contrat (d'après ce que m'avait dit l'agence).
0