Comment peut-on louer un appartement en loue

Résolu
lapin38 - 20 mars 2011 à 08:35
 marmenard - 20 mars 2011 à 10:07
Bonjour,
je recherche un appartement pour le louer et le recuperer à ma retraite,
J'en ai visiter un qui est actuellement loué en non meublé.
Un ami me conseil de le loué en meublé (fiscalement plus interressant),

Ais-je le droit de changer le bail de non meublé à meublé?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour
Ce qui se loue bien en meublé c'est Studio/ kitchenette ou F1 et F2
Pensez qu'en meublé c'est tout et complet le locataire arrive avec son rasoir et sa brosse à dent parfois ,par hygiène ses draps et oreiller
Il n'existe pas du semi meublé bien que parfois : mise à disposition de frigo, gazinière ,etc ..... dont vous restez responsable des pannes
Un bail en vide est de 3ans ou moins et obligatoirement motivé en meublé 1an ou moins
En cours de location impossible de changer
Indispensable de se renseignez des travaux prévus avec le syndic
et du paiement régulier du loyer
1
bonjour : ça me parait pas possible de changer en cours de location.

Il faudrait attendre un changement de locataire.

Et ça dépend de la taille du logement. Le meublé se loue facilement si c'est un logement de petite taille (maxi 40 m2), un grand logement meublé me parait plus difficile à louer.

De plus davantage de risque de dégradations avec les meubles.

Si vous acheté un logement occupé, normalement, il est un peu moins cher que s'il était vide. Faites attention au comportement du locataire. Demandez au propriétaire une attestation écrite comme quoi le locataire est à jour de ses loyers et q'uil n'a eu aucune difficulté jusqu'à maintenant, ceci avant la moindre signature que ce soit : offre de prix, compromis...

Attention au montant des charges propriétaires, et aux travaux prévus sur l'immeuble et auquels vous devriez participer (visite chez le syndic)
0