Arnaque entreparticuliers.com
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14 réponses
Trop de gens en ont été victime, ca suffit.
https://www.quechoisir.org/rub-enquete-t631/?id=Ressources:Articles:48DA7052E39C4EABC125741D00522CCA&categorie=NoeudPClassement:7F64206545F8B37EC12573D0003C56F9&catcss=IMM100
https://www.quechoisir.org/plan-du-site/
https://www.lci.fr/
https://www.nextinpact.com/archive/42903-entreparticulierscom-carte-bancaire-faille-s.htm
http://www.e-dream.fr
tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3908020,00-cnil-blame-entreparticuliers-com-.html
http://www.ralblog.com/entreparticuliers-com/
https://www.nextinpact.com/archive/41422-entreparticulierscom-ralblogcom-liberte-dexp.htm
http://www.rue89.com/2008/04/09/entreparticulierscom-a-des-fuites-de-carte-bleue
http://www.01net.com/editorial/377835/donnees-bancaires-en-acces-libre-sur-entreparticuliers.com/
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1907_vent+mauvais+pour+entreparticulierscom.html
Ce site nous laisse croire qu on va ... rapidement. on pense alors qu on va etre prelevé une ou 2 fois seulement .
ils nous rabachent sans cesse qu ils vont nous permettre de ... rapidement pour qu on paye chez eux. ils nous vendent du reve.
a l arrivée on ne vend pas par ce site et on s embarque sur un an a etre prélevé 175 par mois , avec grande difficulté pour se faire rembourser. ils ne répondent pas au telephone et font tout pour retarder comme le dit UFC quechoisir et les milliers de plaignants.
c est une honte.
ces conseils ont ete posté par une personne sur ralblog, je suis sur qu ils pourront vous servir.
CONSEILS UTILES / CELA EVITE DE GROS PROBLEMES
10 RECOMMANDATIONS ET CONSEILS
1 NE JAMAIS COMMUNIQUER SES NUMEROS DE CB PAR TELEPHONE
IL NE FAUT JAMAIS DONNER OU TRANSMETTRE VOS NUMEROS DE CARTE BLEUE PAR TELEPHONE MEME SI CELA VOUS SEMBLE SERIEUX AU DEPART;
CE N EST SOUVENT QU UNE ILLUSION (ON VOUS VANTERA TOUJOURS DE BELLES CHOSES)
DONC NE LE DONNEZ JAMAIS SOUS AUCUN PRETEXTE PAR TELEPHONE
2 COMMENT BLOQUER LE(S) PRELEVEMENT(S) A VENIR :
_ ECRIVEZ A VOTRE BANQUE EN RECOMMANDE (LR/AR).
LUI INDIQUER DANS CE COURRIER QUE LOBJET POUR LEQUEL LES PRELEVEMENTS ONT ETE EFFECTUES A ETE REALISE ET QUE VOUS LEUR DEMENDER DESORMAIS DE REFUSER TOUT NOUVEAU PRELEVEMENT QUI VIENDRAIT A CE PRESENTER DE LA PART DE LA SOCIETE .. [ C EST DIFFERENT DUNE OPPOSITION SUR UNE CB, ICI LES PROCHAINES DEMANDE DE PRELEVEMENT SERONT REFUSEES SUITE A L ENVOI DE CE COURRIER A VOTRE BANQUE)
3 COMMENT RECUPERER LA OU LES SOMMES INJUSTEMENT PRELEVEES.
_SI VOUS AVEZ DONNE PAR NAIVETE VOS NUMEROS DE CARTE BLEUE ET QUE VOUS VOUS EN APERCEVEZ TROP TARD . VOUS POUVEZ TOUJOURS CONTESTER LE PAIEMENT AUPRES DE VOTRE BANQUE [ COMME L INDIQUE LE MODELE POSTE PAR UN INTERNAUTE , VOUS SEREZ RECREDITE AUSSITOT
MODELE DE COURRIER CI-DESSOUS :
Jusquà 120 jours pour agir / A ADRESSER à votre banque (en LR/AR) une demande de remboursement ( TRAME CI DESSOUS)
Melle Mme M..
Adresse ..
...
Tel:.
Références compte:
Nom de la banque
Adresse de lagence ...
...
LR/AR
A .., le
Objet: Contestation dune opération à distance
Madame, Monsieur,
Je soussigné(e) titulaire du compte n. dans votre établissement.
Lors de la consultation de mon (mes) relevé(s) de compte bancaire en date du ... (et du .), jai constaté un (plusieurs) débit(s) dun montant de , correspondant à un paiement à distance effectué avec ma carte bancaire n (numéro à 16 chiffres à préciser).
Cependant je tiens expressément à vous signaler que je nai pas effectué cette opération, qui a donc été réalisée frauduleusement.
Je vous demande par conséquent de bien vouloir recréditer rapidement mon compte de la (des) somme(s) visée(s), conformément à larticle L 132-4 du code monétaire et financier.
Dans cette attente, je vous prie dagréer, Madame, Monsieur, lexpression de mes salutations distinguées.
(Nom , prénom, signature)
- Larticle L 132-6 du code monétaire et financier prévoit que cette réclamation doit être faite dans un délai de 70 jours à compter de la date de lopération contestée. Votre convention de compte peut prévoir un délai plus long, mais qui nexcèdera pas 120 jours.
- La banque effectue les vérifications nécessaires, puis vous rembourse dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception de votre courrier.
- Code de la vente à distance par carte bancaire : dans la vente à distance par carte bancaire la carte nest pas présente au moment de la vente, la transaction ne peut seffectuer avec le contrôle du code confidentiel de la carte : il ny a donc pas dauthentification du titulaire de la carte. En labsence de saisie du code confidentiel le titulaire de la carte a la possibilité de contester auprès de sa banque la transaction
4 POUR UN PAIEMENT PAR CARTE BLEUE A DISTANCE ( C EST A DIRE SANS SAISIE DE VOTRE CODE CONFIDENTIEL) , VOTRE BANQUE DISPOSE DUN DOCUMENT QUI PERMET DE SE FAIRE REMBOURSER TOUT PAIEMENT (PRELEVEMENT) QUE LON ESTIME FRAUDULEUX . (il sagit dun document ressemblant à la trame ci dessus que la banque peut vous fournir DIRECTEMENT)
5 SI (CE QUI N ARRIVE JAMAIS) , LA BANQUE NE SEXECUTAIT PAS ,(EXTREME RECOURS) VOUS POURREZ FAIRE UNE DECLARATION DE PERTE OU DE VOL DE VOTRE CARTE BLEUE AUPRES DE VOTRE BANQUE, POUR EVITER TOUT AUTRE PRELEVEMENT ; VOUS EN AUREZ ALORS UNE NOUVELLE AVEC DE NOUVEAUXS NUMEROS ET LES SOCIETES FRAUDULEUSES NE POURRONT PLUS VOUS DEBITEZ SANS VOTRE ACCORD DES SOMMES IMPORTANTES CHAQUE MOIS
6 VERIFIEZ TOUJOURS SUR LES FORUM (INTERNET) CE QUE LES CONSOMATEURS DISENT DE CETTE SOCIETE OU LES CONSEILS D UFC QUECHOISIR OU 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS, C EST SOUVENT REVELATEUR
7 VISEZ TOUJOURS UN SITE QUI NE CACHE RIEN, QUI AFFICHENT CLAIREMENT SES TARIFS SUR UNE PAGE TARIF , LISEZ EGALEMENT LES CGDV. RETENEZ QU UN SITE SERIEUX AFFICHCHERA TOUJOURS SES TARIFS CLAIREMENT SUR UNE PAGE TARIF OU LES INFOS SONT FACILEMENT ACCESSIBLES.
8 PRENEZ TOUJOURS VOTRE TEMPS , NE VOUS PRECIPITEZ PAS MEME SI ON INSISTE AUPRES DE VOUS, PRENEZ TOUJOUR LE TEMPS DE LA REFLEXION
9 MEFIEZ VOUS DES INFOS TROP ALLECHANTES OU L ON VOUS DEMANDE DE PAYER RAPIDEMENT. CONSULTEZ D AUTRES PERSONNES SI VOUS AVEZ DES DOUTES.
10 SI LA PRESTATION FAIT L OBJET D UN CONTRAT, ASSUREZ VOUS DE L AVOIR RECU , VOUS DISPOSEZ D UN DELAI DE 7 JOURS POUR VOUS RETRACTER; SI VOUS N AVEZ RIEN SIGNE DE TEL, LA SOCIETE N A PAS LE DROIT DE VOUS PRELEVER MEME SI VOUS LUI AVEZ COMMUNIQUEZ VOS NUMEROS DE CB PAR TELEPHONE (CEST LE DOCUMENT ECRIT QUI COMPTE); ET ENCORE MOINS PENDANT PLUSIEURS MOIS. SI VOUS ETES INJUSTEMENT DEBITES , REPORTEZ VOUS AU POINTS CI DESSUS
ENFIN VOUS POUVEZ AUSSI
DEPOSEZ UNE PLAINTE A LA DGCCRF OU AUTRE ET APPORTEZ VOTRE TEMOIGNAGE ET ELEMENT A UFC QUECHOISIR POUR QUE CES ORGANISMES VOUS AIDENT ET ENRAYENT CES PRATIQUES COMMERCIALES FRAUDULEUSES
https://www.quechoisir.org/rub-enquete-t631/?id=Ressources:Articles:48DA7052E39C4EABC125741D00522CCA&categorie=NoeudPClassement:7F64206545F8B37EC12573D0003C56F9&catcss=IMM100
https://www.quechoisir.org/plan-du-site/
https://www.lci.fr/
https://www.nextinpact.com/archive/42903-entreparticulierscom-carte-bancaire-faille-s.htm
http://www.e-dream.fr
tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3908020,00-cnil-blame-entreparticuliers-com-.html
http://www.ralblog.com/entreparticuliers-com/
https://www.nextinpact.com/archive/41422-entreparticulierscom-ralblogcom-liberte-dexp.htm
http://www.rue89.com/2008/04/09/entreparticulierscom-a-des-fuites-de-carte-bleue
http://www.01net.com/editorial/377835/donnees-bancaires-en-acces-libre-sur-entreparticuliers.com/
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1907_vent+mauvais+pour+entreparticulierscom.html
Ce site nous laisse croire qu on va ... rapidement. on pense alors qu on va etre prelevé une ou 2 fois seulement .
ils nous rabachent sans cesse qu ils vont nous permettre de ... rapidement pour qu on paye chez eux. ils nous vendent du reve.
a l arrivée on ne vend pas par ce site et on s embarque sur un an a etre prélevé 175 par mois , avec grande difficulté pour se faire rembourser. ils ne répondent pas au telephone et font tout pour retarder comme le dit UFC quechoisir et les milliers de plaignants.
c est une honte.
ces conseils ont ete posté par une personne sur ralblog, je suis sur qu ils pourront vous servir.
CONSEILS UTILES / CELA EVITE DE GROS PROBLEMES
10 RECOMMANDATIONS ET CONSEILS
1 NE JAMAIS COMMUNIQUER SES NUMEROS DE CB PAR TELEPHONE
IL NE FAUT JAMAIS DONNER OU TRANSMETTRE VOS NUMEROS DE CARTE BLEUE PAR TELEPHONE MEME SI CELA VOUS SEMBLE SERIEUX AU DEPART;
CE N EST SOUVENT QU UNE ILLUSION (ON VOUS VANTERA TOUJOURS DE BELLES CHOSES)
DONC NE LE DONNEZ JAMAIS SOUS AUCUN PRETEXTE PAR TELEPHONE
2 COMMENT BLOQUER LE(S) PRELEVEMENT(S) A VENIR :
_ ECRIVEZ A VOTRE BANQUE EN RECOMMANDE (LR/AR).
LUI INDIQUER DANS CE COURRIER QUE LOBJET POUR LEQUEL LES PRELEVEMENTS ONT ETE EFFECTUES A ETE REALISE ET QUE VOUS LEUR DEMENDER DESORMAIS DE REFUSER TOUT NOUVEAU PRELEVEMENT QUI VIENDRAIT A CE PRESENTER DE LA PART DE LA SOCIETE .. [ C EST DIFFERENT DUNE OPPOSITION SUR UNE CB, ICI LES PROCHAINES DEMANDE DE PRELEVEMENT SERONT REFUSEES SUITE A L ENVOI DE CE COURRIER A VOTRE BANQUE)
3 COMMENT RECUPERER LA OU LES SOMMES INJUSTEMENT PRELEVEES.
_SI VOUS AVEZ DONNE PAR NAIVETE VOS NUMEROS DE CARTE BLEUE ET QUE VOUS VOUS EN APERCEVEZ TROP TARD . VOUS POUVEZ TOUJOURS CONTESTER LE PAIEMENT AUPRES DE VOTRE BANQUE [ COMME L INDIQUE LE MODELE POSTE PAR UN INTERNAUTE , VOUS SEREZ RECREDITE AUSSITOT
MODELE DE COURRIER CI-DESSOUS :
Jusquà 120 jours pour agir / A ADRESSER à votre banque (en LR/AR) une demande de remboursement ( TRAME CI DESSOUS)
Melle Mme M..
Adresse ..
...
Tel:.
Références compte:
Nom de la banque
Adresse de lagence ...
...
LR/AR
A .., le
Objet: Contestation dune opération à distance
Madame, Monsieur,
Je soussigné(e) titulaire du compte n. dans votre établissement.
Lors de la consultation de mon (mes) relevé(s) de compte bancaire en date du ... (et du .), jai constaté un (plusieurs) débit(s) dun montant de , correspondant à un paiement à distance effectué avec ma carte bancaire n (numéro à 16 chiffres à préciser).
Cependant je tiens expressément à vous signaler que je nai pas effectué cette opération, qui a donc été réalisée frauduleusement.
Je vous demande par conséquent de bien vouloir recréditer rapidement mon compte de la (des) somme(s) visée(s), conformément à larticle L 132-4 du code monétaire et financier.
Dans cette attente, je vous prie dagréer, Madame, Monsieur, lexpression de mes salutations distinguées.
(Nom , prénom, signature)
- Larticle L 132-6 du code monétaire et financier prévoit que cette réclamation doit être faite dans un délai de 70 jours à compter de la date de lopération contestée. Votre convention de compte peut prévoir un délai plus long, mais qui nexcèdera pas 120 jours.
- La banque effectue les vérifications nécessaires, puis vous rembourse dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception de votre courrier.
- Code de la vente à distance par carte bancaire : dans la vente à distance par carte bancaire la carte nest pas présente au moment de la vente, la transaction ne peut seffectuer avec le contrôle du code confidentiel de la carte : il ny a donc pas dauthentification du titulaire de la carte. En labsence de saisie du code confidentiel le titulaire de la carte a la possibilité de contester auprès de sa banque la transaction
4 POUR UN PAIEMENT PAR CARTE BLEUE A DISTANCE ( C EST A DIRE SANS SAISIE DE VOTRE CODE CONFIDENTIEL) , VOTRE BANQUE DISPOSE DUN DOCUMENT QUI PERMET DE SE FAIRE REMBOURSER TOUT PAIEMENT (PRELEVEMENT) QUE LON ESTIME FRAUDULEUX . (il sagit dun document ressemblant à la trame ci dessus que la banque peut vous fournir DIRECTEMENT)
5 SI (CE QUI N ARRIVE JAMAIS) , LA BANQUE NE SEXECUTAIT PAS ,(EXTREME RECOURS) VOUS POURREZ FAIRE UNE DECLARATION DE PERTE OU DE VOL DE VOTRE CARTE BLEUE AUPRES DE VOTRE BANQUE, POUR EVITER TOUT AUTRE PRELEVEMENT ; VOUS EN AUREZ ALORS UNE NOUVELLE AVEC DE NOUVEAUXS NUMEROS ET LES SOCIETES FRAUDULEUSES NE POURRONT PLUS VOUS DEBITEZ SANS VOTRE ACCORD DES SOMMES IMPORTANTES CHAQUE MOIS
6 VERIFIEZ TOUJOURS SUR LES FORUM (INTERNET) CE QUE LES CONSOMATEURS DISENT DE CETTE SOCIETE OU LES CONSEILS D UFC QUECHOISIR OU 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS, C EST SOUVENT REVELATEUR
7 VISEZ TOUJOURS UN SITE QUI NE CACHE RIEN, QUI AFFICHENT CLAIREMENT SES TARIFS SUR UNE PAGE TARIF , LISEZ EGALEMENT LES CGDV. RETENEZ QU UN SITE SERIEUX AFFICHCHERA TOUJOURS SES TARIFS CLAIREMENT SUR UNE PAGE TARIF OU LES INFOS SONT FACILEMENT ACCESSIBLES.
8 PRENEZ TOUJOURS VOTRE TEMPS , NE VOUS PRECIPITEZ PAS MEME SI ON INSISTE AUPRES DE VOUS, PRENEZ TOUJOUR LE TEMPS DE LA REFLEXION
9 MEFIEZ VOUS DES INFOS TROP ALLECHANTES OU L ON VOUS DEMANDE DE PAYER RAPIDEMENT. CONSULTEZ D AUTRES PERSONNES SI VOUS AVEZ DES DOUTES.
10 SI LA PRESTATION FAIT L OBJET D UN CONTRAT, ASSUREZ VOUS DE L AVOIR RECU , VOUS DISPOSEZ D UN DELAI DE 7 JOURS POUR VOUS RETRACTER; SI VOUS N AVEZ RIEN SIGNE DE TEL, LA SOCIETE N A PAS LE DROIT DE VOUS PRELEVER MEME SI VOUS LUI AVEZ COMMUNIQUEZ VOS NUMEROS DE CB PAR TELEPHONE (CEST LE DOCUMENT ECRIT QUI COMPTE); ET ENCORE MOINS PENDANT PLUSIEURS MOIS. SI VOUS ETES INJUSTEMENT DEBITES , REPORTEZ VOUS AU POINTS CI DESSUS
ENFIN VOUS POUVEZ AUSSI
DEPOSEZ UNE PLAINTE A LA DGCCRF OU AUTRE ET APPORTEZ VOTRE TEMOIGNAGE ET ELEMENT A UFC QUECHOISIR POUR QUE CES ORGANISMES VOUS AIDENT ET ENRAYENT CES PRATIQUES COMMERCIALES FRAUDULEUSES
16 janv. 2009 à 17:34
16 janv. 2009 à 21:25