Arnaque entreparticuliers.com

Résolu/Fermé
kelig -  
 bulou -
Bonjour,quelqu'un a t il une idée à me soumettre et qui connait ce site pour recuperer la somme que j'ai investie ds la parution annonce maison et que je devais recuperer au bout de 6 mois;merci
A voir également:

14 réponses

lili

Trop de gens en ont été victime, ca suffit.

https://www.quechoisir.org/rub-enquete-t631/?id=Ressources:Articles:48DA7052E39C4EABC125741D00522CCA&categorie=NoeudPClassement:7F64206545F8B37EC12573D0003C56F9&catcss=IMM100

https://www.quechoisir.org/plan-du-site/

https://www.lci.fr/

https://www.nextinpact.com/archive/42903-entreparticulierscom-carte-bancaire-faille-s.htm

http://www.e-dream.fr

tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3908020,00-cnil-blame-entreparticuliers-com-.html

http://www.ralblog.com/entreparticuliers-com/

https://www.nextinpact.com/archive/41422-entreparticulierscom-ralblogcom-liberte-dexp.htm

http://www.rue89.com/2008/04/09/entreparticulierscom-a-des-fuites-de-carte-bleue

http://www.01net.com/editorial/377835/donnees-bancaires-en-acces-libre-sur-entreparticuliers.com/

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1907_vent+mauvais+pour+entreparticulierscom.html

Ce site nous laisse croire qu on va ... rapidement. on pense alors qu on va etre prelevé une ou 2 fois seulement .
ils nous rabachent sans cesse qu ils vont nous permettre de ... rapidement pour qu on paye chez eux. ils nous vendent du reve.

a l arrivée on ne vend pas par ce site et on s embarque sur un an a etre prélevé 175 par mois , avec grande difficulté pour se faire rembourser. ils ne répondent pas au telephone et font tout pour retarder comme le dit UFC quechoisir et les milliers de plaignants.

c est une honte.

ces conseils ont ete posté par une personne sur ralblog, je suis sur qu ils pourront vous servir.

CONSEILS UTILES / CELA EVITE DE GROS PROBLEMES

10 RECOMMANDATIONS ET CONSEILS

1 NE JAMAIS COMMUNIQUER SES NUMEROS DE CB PAR TELEPHONE

IL NE FAUT JAMAIS DONNER OU TRANSMETTRE VOS NUMEROS DE CARTE BLEUE PAR TELEPHONE MEME SI CELA VOUS SEMBLE SERIEUX AU DEPART;
CE N EST SOUVENT QU UNE ILLUSION (ON VOUS VANTERA TOUJOURS DE BELLES CHOSES)
DONC NE LE DONNEZ JAMAIS SOUS AUCUN PRETEXTE PAR TELEPHONE

2 COMMENT BLOQUER LE(S) PRELEVEMENT(S) A VENIR :

_ ECRIVEZ A VOTRE BANQUE EN RECOMMANDE (LR/AR).
LUI INDIQUER DANS CE COURRIER QUE LOBJET POUR LEQUEL LES PRELEVEMENTS ONT ETE EFFECTUES A ETE REALISE ET QUE VOUS LEUR DEMENDER DESORMAIS DE REFUSER TOUT NOUVEAU PRELEVEMENT QUI VIENDRAIT A CE PRESENTER DE LA PART DE LA SOCIETE .. [ C EST DIFFERENT DUNE OPPOSITION SUR UNE CB, ICI LES PROCHAINES DEMANDE DE PRELEVEMENT SERONT REFUSEES SUITE A L ENVOI DE CE COURRIER A VOTRE BANQUE)

3 COMMENT RECUPERER LA OU LES SOMMES INJUSTEMENT PRELEVEES.

_SI VOUS AVEZ DONNE PAR NAIVETE VOS NUMEROS DE CARTE BLEUE ET QUE VOUS VOUS EN APERCEVEZ TROP TARD . VOUS POUVEZ TOUJOURS CONTESTER LE PAIEMENT AUPRES DE VOTRE BANQUE [ COMME L INDIQUE LE MODELE POSTE PAR UN INTERNAUTE , VOUS SEREZ RECREDITE AUSSITOT

MODELE DE COURRIER CI-DESSOUS :

Jusquà 120 jours pour agir / A ADRESSER à votre banque (en LR/AR) une demande de remboursement ( TRAME CI DESSOUS)

Melle Mme M..
Adresse ..
...
Tel:.

Références compte:

Nom de la banque
Adresse de lagence ...
...
LR/AR

A .., le

Objet: Contestation dune opération à distance

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) titulaire du compte n. dans votre établissement.

Lors de la consultation de mon (mes) relevé(s) de compte bancaire en date du ... (et du .), jai constaté un (plusieurs) débit(s) dun montant de , correspondant à un paiement à distance effectué avec ma carte bancaire n (numéro à 16 chiffres à préciser).

Cependant je tiens expressément à vous signaler que je nai pas effectué cette opération, qui a donc été réalisée frauduleusement.

Je vous demande par conséquent de bien vouloir recréditer rapidement mon compte de la (des) somme(s) visée(s), conformément à larticle L 132-4 du code monétaire et financier.

Dans cette attente, je vous prie dagréer, Madame, Monsieur, lexpression de mes salutations distinguées.

(Nom , prénom, signature)

- Larticle L 132-6 du code monétaire et financier prévoit que cette réclamation doit être faite dans un délai de 70 jours à compter de la date de lopération contestée. Votre convention de compte peut prévoir un délai plus long, mais qui nexcèdera pas 120 jours.

- La banque effectue les vérifications nécessaires, puis vous rembourse dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception de votre courrier.

- Code de la vente à distance par carte bancaire : dans la vente à distance par carte bancaire la carte nest pas présente au moment de la vente, la transaction ne peut seffectuer avec le contrôle du code confidentiel de la carte : il ny a donc pas dauthentification du titulaire de la carte. En labsence de saisie du code confidentiel le titulaire de la carte a la possibilité de contester auprès de sa banque la transaction

4 POUR UN PAIEMENT PAR CARTE BLEUE A DISTANCE ( C EST A DIRE SANS SAISIE DE VOTRE CODE CONFIDENTIEL) , VOTRE BANQUE DISPOSE DUN DOCUMENT QUI PERMET DE SE FAIRE REMBOURSER TOUT PAIEMENT (PRELEVEMENT) QUE LON ESTIME FRAUDULEUX . (il sagit dun document ressemblant à la trame ci dessus que la banque peut vous fournir DIRECTEMENT)

5 SI (CE QUI N ARRIVE JAMAIS) , LA BANQUE NE SEXECUTAIT PAS ,(EXTREME RECOURS) VOUS POURREZ FAIRE UNE DECLARATION DE PERTE OU DE VOL DE VOTRE CARTE BLEUE AUPRES DE VOTRE BANQUE, POUR EVITER TOUT AUTRE PRELEVEMENT ; VOUS EN AUREZ ALORS UNE NOUVELLE AVEC DE NOUVEAUXS NUMEROS ET LES SOCIETES FRAUDULEUSES NE POURRONT PLUS VOUS DEBITEZ SANS VOTRE ACCORD DES SOMMES IMPORTANTES CHAQUE MOIS

6 VERIFIEZ TOUJOURS SUR LES FORUM (INTERNET) CE QUE LES CONSOMATEURS DISENT DE CETTE SOCIETE OU LES CONSEILS D UFC QUECHOISIR OU 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS, C EST SOUVENT REVELATEUR

7 VISEZ TOUJOURS UN SITE QUI NE CACHE RIEN, QUI AFFICHENT CLAIREMENT SES TARIFS SUR UNE PAGE TARIF , LISEZ EGALEMENT LES CGDV. RETENEZ QU UN SITE SERIEUX AFFICHCHERA TOUJOURS SES TARIFS CLAIREMENT SUR UNE PAGE TARIF OU LES INFOS SONT FACILEMENT ACCESSIBLES.

8 PRENEZ TOUJOURS VOTRE TEMPS , NE VOUS PRECIPITEZ PAS MEME SI ON INSISTE AUPRES DE VOUS, PRENEZ TOUJOUR LE TEMPS DE LA REFLEXION

9 MEFIEZ VOUS DES INFOS TROP ALLECHANTES OU L ON VOUS DEMANDE DE PAYER RAPIDEMENT. CONSULTEZ D AUTRES PERSONNES SI VOUS AVEZ DES DOUTES.

10 SI LA PRESTATION FAIT L OBJET D UN CONTRAT, ASSUREZ VOUS DE L AVOIR RECU , VOUS DISPOSEZ D UN DELAI DE 7 JOURS POUR VOUS RETRACTER; SI VOUS N AVEZ RIEN SIGNE DE TEL, LA SOCIETE N A PAS LE DROIT DE VOUS PRELEVER MEME SI VOUS LUI AVEZ COMMUNIQUEZ VOS NUMEROS DE CB PAR TELEPHONE (CEST LE DOCUMENT ECRIT QUI COMPTE); ET ENCORE MOINS PENDANT PLUSIEURS MOIS. SI VOUS ETES INJUSTEMENT DEBITES , REPORTEZ VOUS AU POINTS CI DESSUS

ENFIN VOUS POUVEZ AUSSI

DEPOSEZ UNE PLAINTE A LA DGCCRF OU AUTRE ET APPORTEZ VOTRE TEMOIGNAGE ET ELEMENT A UFC QUECHOISIR POUR QUE CES ORGANISMES VOUS AIDENT ET ENRAYENT CES PRATIQUES COMMERCIALES FRAUDULEUSES
10
angie

peux tu me dire si entre particuliers.com est une arnaque.je leur ai donné mon numéro de ma carte bleue par téléphone je leur faisait confiance.merci de répondre
1
dine > angie

A éviter en tout cas. nous n'avons eu aucune visite suite à une parution sur leur site pendant six mois, et leur proposition de remboursement est bidon.
1
dine

Nous sommes dans le même cas... je serai donc très intéressée par toute réponse ou action.
4
angie

je vous remercie d'avoir répondu donc vaudrait mieux que je stoppe mon annonce chez eux mais ils m'ont demandé mon numéro de carte bancaire par téléphone pensez vous qu'ils peuvent me retirer mon argent sur mon compte.merci beaucoup
0
lily49

mêmes problèmes pour récupérer la somme due après 6 mois de parution. je vais saisir le juge de proximité après avoir adressé une mise en demeure de respecter les engagements contractuels (cf art 1134 du code civil). quelles ont été vos démarches de votre coté ?
3
angie

bonjour,j'ai un peu peur a se que je vous je viens de mettre en vente mon bien chez entre particuliers.com et je leur ai donné mon numéro de carte par téléphone est ce vraiment une arnaque.merci de me répondre
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sophie

Bonjour,

Site à proscrire définitivement...
Arnaque, antourloupe et mauvaise fois...sont les points fort de ce site...
Politique commercial : "Je prend lse gens pour des cons"

Ps : Petit moyen simple et rapide de vous faire remboursé avec sans leurs accords :

1 - Opposition de votre carte bancaire ( Côut : 15€)
2 - Contestation des somme prelevés auprès de votre banque en ayant pris le soins de dire à votre banque que vous n'avez pas donner votre feu vert...(Delais attente 2 mois, remboursement intégrale des somme débitées - 6 mois max - Cout : Un timbres une feuille et un stylos)
3 - Attendre que le service contentieux bidon vous rappel... et leurs dire que la mascarade est terminé...
4 : Passer son annonce chez PAP même si la culture de cette entreprise est clairement rasiste... ils reste très efficace...et annonce la couleur dés le départ...pas de surprise...
2
TESTAPETADE

entreparticuliers.com arnaque? remboursement ...
Non je n'ai pas de réponse mais je crois que je vais avoir le même problème. J'ai passé une annonce durant 6 mois, cela ne donnant rien et vu le prix chaque mois j'ai envoyé un mail pour tout stopper.On m'a rappelé en me disant que je devrais laisser l'annonce un an, sans risque car si la maison n'est pas vendue au bout de six mois je me verrais remboursé l'intégralité de les frais de parutions. Les 6 mois ont passé et je demande le remboursement.
Là ça semble se compliquer car il me faut fournir des papiers type "relevé de propriété" ultérieur à 3 mois après ma demande... cela est-il déja arrivé à quelqu'un?
1
dinecc

Oui, cela nous est arrivé malheureusement, nous avons obtenu les documents demandés (relevé de propriété qui nous a encore coûté dans les 15€). Nous avons envoyé tout cela en août 2008... Depuis évidemment pas la moindre réponse. Je regrette de ne pas avoir été assez déterminée et ne pas avoir poursuivis d'une manière ou une autre. ENTREPARTICULIERS est à proscrire, je suis ahurie de voir qu'ils arnaquent encore des gens!!
1
Sylvie

Entreparticuliers.com poursuit ses escroqueries, j'ai souscrit une parution basique 12 semaines à 89 euros pour la vente d'une maison.
Au lieu d'un seul prélèvement la société prélève 165 euros mensuellement sur mon compte . Le comble, aucune annonce concernant mon bien ne parait sur leur site. Plusieurs lettres recommandées à entreparticuliers.com sont restées sans réponse!....
L'opposition à ma carte bancaire a été le seul moyen de stopper ses prélèvements.
Je vais saisir le tribunal d'instance Paris 8ième, dont dépend la société, transmettre le dossier à l'UFC que choisir et à la DGCCRF.
entreparticuliers.com a été condamné en juillet 2009 et a fait appel.
En attendant la suite, bon courage à tous
1
Phil13

Pour ma part c'est encore plus fort......j'ai essayé de mettre une annonce à la suite d'une offre de parution gratuite. A la fin de la transaction je n'ai pas validé le paiement. J'ai été ensuite harcelé par téléphone par un conseiller menaçant de "entreparticuliers.com" et sommé de payer. Naturellement j'ai envoyé bouler la personne et ne paierai jamais rien !
1
Dipsy76

Bjr,

Pour ma part, j'ai également l'impression que le site entreparticulier.com bidouille le nombre de visiteurs sur la page de votre annonce. J'ai publié une annonce au début du mois de novembre et j'ai eu plus de 500 clics (tous les jours entre 25 et 35) sans aucun appel !!!

En effet, à chaque appel, je demande par quel moyen la personne a eu connaissance de ma vente et tous les appels provenaient de PAP.

Bref, je trouve très étrange que sur plus de 500 clics j'ai pas eu un seul appel provenant de ce site !!!!

J'ai également eu la mauvaise idée de souscrire à l'offre à 165 euros par mois. Je compte appeler mon banquier dès demain pour bloquer toute nouvelle demande de prélèvement. Autant arrêter la mascarade le plus tôt possible. Ce ne sera "que" 165 euro de jeté par la fenêtre ....
1
ANAJADE

Bonjour,

Je confirme QUE LE SITE ENTREPARTICLUIERS.COM sont des voleurs. A EVITER

C'EST UNE HONTE!

CONDAMNE en 2008, que des milliers de témoignanges le prouvent...

J'en ai fait l'expérience en mars 2011,

visitez les forums d'arnaques et vous comprendrez la SOURNOISERIE qui les caractérise.

Anajade
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

mais non, vous exagérer , le nombre de vendeur qui vendent par ce biais, sans souci , etc, qui soutiennent que c'est gratuit, , etc ....c'est pas possible ce que vous dites ...y a que les agences immobilières qui sont des escrocs , c'est bien connu ....
0
boutchou92 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Y a t'il quelqu'un qui est en contact avec un anthony moussu qui serait domicilié à cotonou au bénin, et aussi d'un cabinet conseil d'expertise. Si quelqu'un est en contact avec lui, attention arnaque, parlons en ensemble
0
Sylvie

Pour un problème d'escroquerie, prélèvement de 165 euros par mois alors que je n'étais engagée que sur une parution basique de 12 semaines à 89 euros,je n'ai aucune réponse du site entreparticuliers.com après envoi de plusieurs lettres recommandées !.... Je vais donc saisir le tribunal d'instance, en injonction de payer, de Paris 8ième. Je transmets le dossier à UFC QUE CHOISIR et la DGCCRF.
0
bulou

comment croire que l'on peut être remboursé de sommes versés pour passer une annonce .il faut être naïf .vous avez passé une annonce çà n'a pas marché tant pis ,tous les investissements ne rapportent pas .ce n'est pas pour autant une arnaque
0