Frais ramonage pour nouveau locataire
Résolu
A voir également:
- Frais ramonage pour nouveau locataire
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
4 réponses
thmamano
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2011
5
19 mars 2011 à 15:22
19 mars 2011 à 15:22
Bonjour,
Le ramonage doit etre fait une fois par an minimum, pour le gaz et fioul, pour le bois deux fois par ans dont une fois pendant la periode d'utilisation et plus si nécessaire.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
Le ramonage doit etre fait une fois par an minimum, pour le gaz et fioul, pour le bois deux fois par ans dont une fois pendant la periode d'utilisation et plus si nécessaire.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
Merci pour votre réponse. Quel recours ai-je si malgré mes demandes le locataire refuse de faire ramoner la cheminée pendant la période de chauffe ?
Sa réponse à mon courrier à ce sujet : "j'ai fait venir un professionnel qui a constaté que le conduit était propre, je n'ai donc pas fait ramoner la cheminée " (et pour cause ! je m'étais chargée de faire venir un ramoneur après le départ des précédents locataires)..... Nous sommes au mois de mars et il n'a encore rien fait ! Réponse de mon assurance bailleur quand je pose la question : "ne vous inquiétez pas, si il arrive malheur, vous serez indemnisée"........
Cordialement,
Sa réponse à mon courrier à ce sujet : "j'ai fait venir un professionnel qui a constaté que le conduit était propre, je n'ai donc pas fait ramoner la cheminée " (et pour cause ! je m'étais chargée de faire venir un ramoneur après le départ des précédents locataires)..... Nous sommes au mois de mars et il n'a encore rien fait ! Réponse de mon assurance bailleur quand je pose la question : "ne vous inquiétez pas, si il arrive malheur, vous serez indemnisée"........
Cordialement,
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 02:54
20 mars 2011 à 02:54
bonjour : à ce moment là que le ramoneur lui fasse un écrit par lequel il indique qu'il n'a pas fait d'entretien, car il a constaté que le conduit était propre. Et qu'il vous en remette la copie.
19 mars 2011 à 16:22