Quand un propriétaire refait un appartement peut-il garder la caution ?
Résolu
wimocean
-
Modifié par wimocean le 19/03/2011 à 12:03
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 mars 2011 à 12:00
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 mars 2011 à 12:00
A voir également:
- Quand un propriétaire refait un appartement peut-il garder la caution ?
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Partage des frais quand un seul est propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire peut il me demander plus que la caution - Forum Habitation
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement ✓ - Forum Louer un logement
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
19 mars 2011 à 11:22
19 mars 2011 à 11:22
Bonjour,
Le seul document qui ait une valeur, c'est l'état des lieux. C'est peut-être ça que votre propriétaire entend par "visite de contrôle". Si vous n'êtes pas d'accord, ne signez rien.
Les seuls frais qui peuvent vous être facturés sont ceux engendrés par des dégradations de votre part, après avoir comparé l'état des lieux de sortie avec celui d'entrée.
Cordialement
Le seul document qui ait une valeur, c'est l'état des lieux. C'est peut-être ça que votre propriétaire entend par "visite de contrôle". Si vous n'êtes pas d'accord, ne signez rien.
Les seuls frais qui peuvent vous être facturés sont ceux engendrés par des dégradations de votre part, après avoir comparé l'état des lieux de sortie avec celui d'entrée.
Cordialement
soyez vigilant lors de l'état des lieux .comme vous êtes là depuis 20 ans c'est normal que l'appartement soit défraichi.l'on ne peut mettre à votre charge que ce qui a été cassé par vous .ne signez pas si vous n'êtes pas d'accord.un conseil le jour de l'état des lieux faites vous assister par des amis cela évitera de vous laisser impressionner par le proprio qui pourrait ne pas être seul et faire pression sur vous.
Bonjour
Vous dites :j'occupe depuis presque 20 ans
En 20 ans de la vétusté est évidente mais pas des dégradations
Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL (états de lieux) d'entrée et de sortie que vous devez posséder car c'est fait en double ou avec calque (comme un constat amiable auto et chacun le sien)
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés
Et seules les détérioration inscrites sont à rembourser sur factures ou devis
Vous dites :j'occupe depuis presque 20 ans
En 20 ans de la vétusté est évidente mais pas des dégradations
Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL (états de lieux) d'entrée et de sortie que vous devez posséder car c'est fait en double ou avec calque (comme un constat amiable auto et chacun le sien)
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés
Et seules les détérioration inscrites sont à rembourser sur factures ou devis
19 mars 2011 à 11:56
19 mars 2011 à 12:00
Cordialement