Question à un notaire gratuit

Résolu/Fermé
Pascal -  
 pascal -
Bonjour,
Je suis actuellement vendeur de ma maison. Un acheteur est intéressé mais son achat est conditionné par la vente de sa propre maison.
Existe t-il une possibilité de signature d'un compromis de vente pour ma maison avec pour condition, la signature d'un compromis de vente pour la maison de l'acheteur dans les 4 mois à venir par exemple, puis, si cette condition est respectée, prolongement du compromis jusqu'a la date de vente de la maison de l'acheteur, ceci afin de faire coïncider les deux dates de ventes ?
Si cette possibilité existe, jusqu'a quel pourcentage du prix de ma maison puis-je demander en accompte à l'acheteur lors de la signature du compromis de vente ?

Merci pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882
 
votre titre : question à un notaire gratuit ....

vous avez pas trouvé mieux ??

c'est à la mode depuis peu de mettre du" gratuit" partout
ici, c'est pas du gratuit, c'est du bénévolat et du partage d'expérience, nuance !!!
23
pascal
 
maladresse de ma part, j'en conviens, mais j'ai cliqué machinalement sur un lien proposé par Google. Je note tout de même que ce commentaire "gratuit" n'est accompagné d'aucune réponse.
Cordialement
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603
 
Pourquoi ne pas poser cette question à votre notaire ?
Vous pouvez mettre un terme à cette condition suspensive, ici de 7 mois (4+3 pour la réitération). L'avance, ou dépôt de garantie suivant le type de promesse est en général compris entre 5 à 10% du prix de vente.
1
pascal
 
Merci pour cette réponse
Cordialement.
0