Question à un notaire gratuit

Résolu/Fermé
-
 pascal -
Bonjour,
Je suis actuellement vendeur de ma maison. Un acheteur est intéressé mais son achat est conditionné par la vente de sa propre maison.
Existe t-il une possibilité de signature d'un compromis de vente pour ma maison avec pour condition, la signature d'un compromis de vente pour la maison de l'acheteur dans les 4 mois à venir par exemple, puis, si cette condition est respectée, prolongement du compromis jusqu'a la date de vente de la maison de l'acheteur, ceci afin de faire coïncider les deux dates de ventes ?
Si cette possibilité existe, jusqu'a quel pourcentage du prix de ma maison puis-je demander en accompte à l'acheteur lors de la signature du compromis de vente ?

Merci pour votre aide.
Cordialement

2 réponses

Messages postés
30059
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
8 141
votre titre : question à un notaire gratuit ....

vous avez pas trouvé mieux ??

c'est à la mode depuis peu de mettre du" gratuit" partout
ici, c'est pas du gratuit, c'est du bénévolat et du partage d'expérience, nuance !!!
maladresse de ma part, j'en conviens, mais j'ai cliqué machinalement sur un lien proposé par Google. Je note tout de même que ce commentaire "gratuit" n'est accompagné d'aucune réponse.
Cordialement
Messages postés
12755
Date d'inscription
samedi 20 septembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 502
Pourquoi ne pas poser cette question à votre notaire ?
Vous pouvez mettre un terme à cette condition suspensive, ici de 7 mois (4+3 pour la réitération). L'avance, ou dépôt de garantie suivant le type de promesse est en général compris entre 5 à 10% du prix de vente.
Merci pour cette réponse
Cordialement.