Chien méchant SOS
Résolu/Fermé
Laura
-
13 avril 2011 à 22:19
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 20 avril 2011 à 16:08
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 20 avril 2011 à 16:08
10 réponses
dragonesse
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2022
22
13 avril 2011 à 22:28
13 avril 2011 à 22:28
Salut, c'est une nuisance pou les voisins, peut etre pourrais tu fare venir un huissier afin de constater et la nuisance sonore ainsi que le danger que l'animal représente, ainsi munie de ce procès verbal et tant qu'à faire de témoignages des autres résidents, tu pourras peut etre demander l'expulsion d'un des deux locataires nuisibles devant un tribunal. je sais ce n'est pas donné un huissier mais si cela peut permettre de t'en débarrasser... sinon une méthode plus moche, quand l'animal est seul donnez un bout de viande avec de la mort au rat ou un truc dans le genre, après tout si on vous en donne pas le droit, débarrassez vous en en prenant le gauche.... n'attendez pas qu'un drame arrive...!!!!!
J'aurais trop peur qu'un autre chien de l'immeuble en mange.
Expulsé un des deux oui mais lequel ??? il en restera toujours un des deux donc le chien viendra toujours chez l'un ou l'autre.
Pour l'huissier je le ferais sans hesiter mais c'est pareil que pour la police, attendre sur place qu'il sorte car je n'y habite pas, tel a l'huissier qu'il soit libre de suite et le temps qu'il arrive il l'aura rentré. Les locataires disent qu'ils le sort de plus en plus souvent car il fait beau mais jamais longtemps, juste le temps qu'il fasse ses besoins dans la pelouse.
Ce mois ci je lui ai facturé 15 euros de nettoyage des defecations de son chien, son curateur a payé mais meme ca il a pas comprit.
Le mois prochain je lui mettrais a 30 euros, ras le bol aussi de nettoyer ca !.
J'aime les animaux mais celui la s'il pouvait mourrir ce serait une benediction, c'est con car c'est le maitre qui est responsable et rien ne sera fait contre eux. J'ai prit le chien en photo courant sans etre ataché dans le chemin, ca ne sert a rien. Je ne sais pas, je n'ai pas demandé si une vidéo pouvait servir a quelque chose ou si ca avait une valeur... mais je doute.
Car meme avec les preuves que c'est un rott croisé ca ne sert a rien.
Je sais qu'on ne doit pas empoisonner un chien mais...
Expulsé un des deux oui mais lequel ??? il en restera toujours un des deux donc le chien viendra toujours chez l'un ou l'autre.
Pour l'huissier je le ferais sans hesiter mais c'est pareil que pour la police, attendre sur place qu'il sorte car je n'y habite pas, tel a l'huissier qu'il soit libre de suite et le temps qu'il arrive il l'aura rentré. Les locataires disent qu'ils le sort de plus en plus souvent car il fait beau mais jamais longtemps, juste le temps qu'il fasse ses besoins dans la pelouse.
Ce mois ci je lui ai facturé 15 euros de nettoyage des defecations de son chien, son curateur a payé mais meme ca il a pas comprit.
Le mois prochain je lui mettrais a 30 euros, ras le bol aussi de nettoyer ca !.
J'aime les animaux mais celui la s'il pouvait mourrir ce serait une benediction, c'est con car c'est le maitre qui est responsable et rien ne sera fait contre eux. J'ai prit le chien en photo courant sans etre ataché dans le chemin, ca ne sert a rien. Je ne sais pas, je n'ai pas demandé si une vidéo pouvait servir a quelque chose ou si ca avait une valeur... mais je doute.
Car meme avec les preuves que c'est un rott croisé ca ne sert a rien.
Je sais qu'on ne doit pas empoisonner un chien mais...
Oui il reste la SPA...
Si ils repondent au tel, apres tout qui ne tente rien n'a rien...
A choisir entre la vie d'un chien mechant et des enfants je ne peux pas hesiter.
Si ils repondent au tel, apres tout qui ne tente rien n'a rien...
A choisir entre la vie d'un chien mechant et des enfants je ne peux pas hesiter.
Je viens d'avoir une idee mais la j'ai besoin de votre aide !!!
je voudrais savoir si il est possible de mettre une amende quand un chien est dans les communs sans etre attaché ???
Si oui comment s'y prendre ?
Faut-il mandater un concierge ou un truc comme ca ?
Si je pouvais envoyer les amendes a son curateur ca ferait bouger les choses.
certaines residences mettent des amendes pour le linge sur les fenetres a secher donc... je viens de penser a ca, il y a que l'argent qui touche ces deux la !!!
je voudrais savoir si il est possible de mettre une amende quand un chien est dans les communs sans etre attaché ???
Si oui comment s'y prendre ?
Faut-il mandater un concierge ou un truc comme ca ?
Si je pouvais envoyer les amendes a son curateur ca ferait bouger les choses.
certaines residences mettent des amendes pour le linge sur les fenetres a secher donc... je viens de penser a ca, il y a que l'argent qui touche ces deux la !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déjà je crois que vous aurez beaucoup de mal à faire expulser des gens sous curatelle.
La protection de la loi vis à vis des personnes en difficulté est relativement dure.
Sinon voici un bon résumé de la loi qui est entré en vigueur en 2010 sur la réglementation des chiens dangereux..
http://www.attentionauchien.com/chiens-dangereux.html
Les rottweilers et les chiens d'apparence rottweilers sont classés en deuxième catégorie.
Leur détention est interdite aux personnes mineures et ayant eu une condamnation inscrite au casier judiciaire.
La protection de la loi vis à vis des personnes en difficulté est relativement dure.
Sinon voici un bon résumé de la loi qui est entré en vigueur en 2010 sur la réglementation des chiens dangereux..
http://www.attentionauchien.com/chiens-dangereux.html
Les rottweilers et les chiens d'apparence rottweilers sont classés en deuxième catégorie.
Leur détention est interdite aux personnes mineures et ayant eu une condamnation inscrite au casier judiciaire.
Je sais tout ca mais la lois a été détournée par quelques veterinaires qui sont seuls habilités legalement a dire la race d'un chien.
Nous avons la preuve que c'est un croisé Rott mais le vetirinaire a inscrit croisé Beauceron sur le carnet de santé et donc légalement c'est un chien non classé.
Certains vétos ont ainsi détournés la lois créant un vide juridique.
Ca les gens comme vous et moi on ne le sait que quand on y est confronté.
Nous avons la preuve que c'est un croisé Rott mais le vetirinaire a inscrit croisé Beauceron sur le carnet de santé et donc légalement c'est un chien non classé.
Certains vétos ont ainsi détournés la lois créant un vide juridique.
Ca les gens comme vous et moi on ne le sait que quand on y est confronté.
dragonesse
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2022
22
17 avril 2011 à 16:12
17 avril 2011 à 16:12
Oh mais j'y pense, il existe des vétérinaires "légistes" j'ai eu affaire à l'un d'eux quand j'ai eu un problème avec une attaque de chien, eux sont habilités et ne détournent pas la loi, limite renseignes toi au niveau de la ddass ce sont eux qui s'occupent de ça.
La proprietaire du chien a recu une convocation de l'hotel de police. Elle a dit aux locataires qu'elle n'irait pas.
Si ils l'ont onvoqué avec son chien elle n'ira pas car elle est incapable de le sortir, elle n'arrive pas a le tennir en laisse et encore moins a le retenir.
Donc a suivre de toute facon car ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient que lui faire un rappel des lois.
Un veterinaires legiste ? Mais moi que peux t-il faire car je n'ai pas de chien a lui montrer.
Si ils l'ont onvoqué avec son chien elle n'ira pas car elle est incapable de le sortir, elle n'arrive pas a le tennir en laisse et encore moins a le retenir.
Donc a suivre de toute facon car ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient que lui faire un rappel des lois.
Un veterinaires legiste ? Mais moi que peux t-il faire car je n'ai pas de chien a lui montrer.
dragonesse
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2022
22
17 avril 2011 à 17:02
17 avril 2011 à 17:02
un véto de la ddass ne mentira pas au sujet de la race du chien
Nous n'avons aucun doute possible meme la police qui a vu les photos en convient, c'est un croisé rott. En fait si on se raccroche a ca c'est qu'il est reellement mechant et dangereux et si il avait ete reconnu croisé rott des le debut ce serait reglé on n'en serait pas la.
Un immeuble vit dans la crainte ce n'est pas normal, une lois a ete faite dont on aurait pu beneficier mais un véto a décidé que... c'est ca qui est dur a avaler.
Les maitres autrement n'aurait meme pas pu l'avoir car casier judiciere et sous tutelle.
Je leur tel demain, on a rien a perdre et j'ai promis de faire ce que je peux.
Je m'en voudrais trop si un des enfants etait victime sans avoir tout tenté.
Un immeuble vit dans la crainte ce n'est pas normal, une lois a ete faite dont on aurait pu beneficier mais un véto a décidé que... c'est ca qui est dur a avaler.
Les maitres autrement n'aurait meme pas pu l'avoir car casier judiciere et sous tutelle.
Je leur tel demain, on a rien a perdre et j'ai promis de faire ce que je peux.
Je m'en voudrais trop si un des enfants etait victime sans avoir tout tenté.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
17 avril 2011 à 18:24
17 avril 2011 à 18:24
Bonjour
c'est un croisé rott. En fait si on se raccroche a ca c'est qu'il est reellement mechant et dangereux
Ce n'est pas le chien qui est dangereux mais le maître qui l'est.
Faites une pétition pour la gendarmerie.
c'est un croisé rott. En fait si on se raccroche a ca c'est qu'il est reellement mechant et dangereux
Ce n'est pas le chien qui est dangereux mais le maître qui l'est.
Faites une pétition pour la gendarmerie.
On a fait une petition, en premier temps pour la police municipale. Ils n'ont rien fait juste m'envoyer deposer plainte au commissariat. La bas on m'a refusé la plainte, juste une main courante car le chien ne m'avait pas mordu. Ils ont dit qu'ils convoquaient la maitresse pour un rappel des lois.
Le courrier part demain avec photocopies petition et main courante pour le procureur, le maire, le comissaire de police.
Je tel a la DASS egalement on ne sait jamais.
Depuis samedi le maitre sort son chien attaché et a l'exterieur de l'immeuble, c'est une grande premiere mais comme toujours ca ne durera pas helas... juste un peu de repis mais c'est mieux que rien.
Le courrier part demain avec photocopies petition et main courante pour le procureur, le maire, le comissaire de police.
Je tel a la DASS egalement on ne sait jamais.
Depuis samedi le maitre sort son chien attaché et a l'exterieur de l'immeuble, c'est une grande premiere mais comme toujours ca ne durera pas helas... juste un peu de repis mais c'est mieux que rien.
Bon et bien c'est la guerre a cause du chien cette fois. Elle a ete convoqué au comissariat et par vengeance a dit que je louais au noir et sans bail en liquide.
Sur 6 locataires elle seule a des retards de loyers, les autres fonctionnent ave APL et virement ou cheque. Juste un couple qui vient d'arriver mais ils ont un bail et des recus en attendant qu'ils fassent faire les prelevements.
Un seul qui vient d'arriver ne paye pas car on a un accord, travaux contre loyer et c'est parfaitement legal, il a un bail qui le stipule.
Elle dit que je ne donne pas de quittance, j'en donne sur demande mais pas a elle puisqu'elle n'est pas a jour.
Elle m'avait deja envoyé la mairie pour des rats imaginaires, ensuite l'insalubrité mais j'ai esquivé, maintenant ca...
C'est facile a prouver tout ca que je fais tout legalement mais il manquerait plus que j'ai un controle fiscal, jamais agreable tout ca !.
Sur 6 locataires elle seule a des retards de loyers, les autres fonctionnent ave APL et virement ou cheque. Juste un couple qui vient d'arriver mais ils ont un bail et des recus en attendant qu'ils fassent faire les prelevements.
Un seul qui vient d'arriver ne paye pas car on a un accord, travaux contre loyer et c'est parfaitement legal, il a un bail qui le stipule.
Elle dit que je ne donne pas de quittance, j'en donne sur demande mais pas a elle puisqu'elle n'est pas a jour.
Elle m'avait deja envoyé la mairie pour des rats imaginaires, ensuite l'insalubrité mais j'ai esquivé, maintenant ca...
C'est facile a prouver tout ca que je fais tout legalement mais il manquerait plus que j'ai un controle fiscal, jamais agreable tout ca !.
dragonesse
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2022
22
19 avril 2011 à 20:15
19 avril 2011 à 20:15
Ah elle ne paie pas son loyer ? c'est interessant ça :) depuis combien de temps et a t elle a la base des apl pour toi ?
En tout 9 mois mais que le complement de l'apl qui m'est versé par la CAF directement. C'est des petites sommes qui ne representent meme pas 2 mois de loyer en tout. je lui avais proposé un echeancier de ratrappage qu'elle a signé mais qu'elle n'a pas tennu.
Avant elle etait sous tutelle et donc tout allait bien, depuis qu'elle n'est plus sous tutelle tout va de mal en pire. Elle voudrait des quittances que je lui refuse puisqu'elle n'est pas a jour.
Avant elle etait sous tutelle et donc tout allait bien, depuis qu'elle n'est plus sous tutelle tout va de mal en pire. Elle voudrait des quittances que je lui refuse puisqu'elle n'est pas a jour.
Je n'ai encore jamais fait d'expulsion ni de poursuites pour impayés. Je ne connais pas la démarche a faire dans l'ordre. J'ai toujours privilégié de me debarasser des locataires indesirables a l"amiable", preferant faire une croix sur des impayés que de perdre encore plus en frais de justice.
La je crois que je ne vais pas avoir le choix, personne ne voudra d'elle sauf peut-etre des HLM sociaux.
Je ne sais meme pas quelle est la premiere demarche a faire... aller voir un huissier ?
Le motif ? impayé ? casse du chien ? dégradation de l'appartement par elle ?, helas j'ai su trop tard qu'elle n'avait plus d'assurances depuis 4 mois, elle en avait reprit une j'ai loupé l'ocasion.
Elle ne doit pas énormement car elle doit donner moins de 45 euros de complement APL.
Quel serait le meilleur motif ?
La porte ayant des griffes de chien ce serait leger, par contre chez son fils les degats sont plus importants mais jamais ils n'ouvriront a un huissier pour un constat.
Quel serait la meilleure chance d'expulsion et comment proceder ?
La je crois que je ne vais pas avoir le choix, personne ne voudra d'elle sauf peut-etre des HLM sociaux.
Je ne sais meme pas quelle est la premiere demarche a faire... aller voir un huissier ?
Le motif ? impayé ? casse du chien ? dégradation de l'appartement par elle ?, helas j'ai su trop tard qu'elle n'avait plus d'assurances depuis 4 mois, elle en avait reprit une j'ai loupé l'ocasion.
Elle ne doit pas énormement car elle doit donner moins de 45 euros de complement APL.
Quel serait le meilleur motif ?
La porte ayant des griffes de chien ce serait leger, par contre chez son fils les degats sont plus importants mais jamais ils n'ouvriront a un huissier pour un constat.
Quel serait la meilleure chance d'expulsion et comment proceder ?
bonjour étant pour la défense des anima
ux je ne crois pas que le chien soit responsable les maitres apparamment ne sont pas capables de s' en occuper correctement emfermer un gros chien toute une journée en appart c' est pas une vie pour lui surtout si ses maitres lui font des misères allez voir la spa ils ferons tout pour récupérer le chien si il y a maltraitance ils connaissent les lois mais surtout ne faites rien contre le chien peut etre que dans un autre environnement il est très gentil
ux je ne crois pas que le chien soit responsable les maitres apparamment ne sont pas capables de s' en occuper correctement emfermer un gros chien toute une journée en appart c' est pas une vie pour lui surtout si ses maitres lui font des misères allez voir la spa ils ferons tout pour récupérer le chien si il y a maltraitance ils connaissent les lois mais surtout ne faites rien contre le chien peut etre que dans un autre environnement il est très gentil
dragonesse
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2022
22
20 avril 2011 à 16:08
20 avril 2011 à 16:08
Je suis navrée, mais la vie d'un chien ça ne pèse pas lourd face à des enfants et cette dame ne peut pas se permettre de se faire le "constat" de savoir si ce chien est gentil ou non. Entre des vies humaines et l'animal il ne faut pas hésiter, moi même ai du faire ce choix et je n'ai pas hésité.....
13 avril 2011 à 22:29