Préavis réduit a 1 mois pour fin de cdd ?

Résolu
margotin - 21 avril 2011 à 10:28
 margotin - 21 avril 2011 à 10:53
Bonjour,

Je vous explique ma situation, mon ami est moi sommes en location depuis mai 2008, nous souhaitons déménagé car le logement ne nous convient plus pour plusieurs raisons, mon ami est en cdi moi je ne fait que des cdd (pas encore trouver de cdi !!) donc je voulais savoir si on pouvais réduire notre préavis à 1 mois vu que là mon cdd de 2 semaines s'arréte le 30 avril 2011 ? Est ce que c'est considéré comme une perte d'emploi ou autre ? Et si oui quel justificatif je doit donner à l'agence immobiliére ? Merci d'avance de vos réponses !!
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
21 avril 2011 à 10:34
Oui une fin de CDD donne droit au préavis réduit.Justifiez cela par votre attestation de fin de contrat ou votre inscription au pole emploi
0
Donc il me suffit de donner mon contrat de travail à l'agence immobiliére (si elle me le réclame) pour prouver que mon contrat s'arréte le 30 avril donc perte d'emploi ? Encore merci d'avoir répondu rapidement !!
0
Donc il me suffit de donner mon contrat de travail à l'agence immobiliére (si elle me le réclame) pour prouver que mon contrat s'arréte le 30 avril donc perte d'emploi ? Encore merci d'avoir répondu rapidement !!
0
la fin du CDD etait "prévu" donc vous n'avez pas droit a un préavis réduit.
-1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
21 avril 2011 à 10:36
Délais de préavis
Le délai de préavis est de 3 mois.

Toutefois, il peut être réduit à 1 mois lorsque le locataire se trouve dans l'une des situations suivantes :

mutation professionnelle : peu importe que la mutation ait été imposée ou qu'elle ait été demandée dès lors que la décision définitive est subordonnée à la volonté de l'employeur. En outre, il n'y a aucune condition d'éloignement,
perte d'emploi : licenciement, fin d'un CDD ou rupture conventionnelle d'un CDI. En revanche, le départ à la retraite, la démission, le changement d'activité professionnelle ne sont pas ici considérés comme une perte d'emploi,
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
21 avril 2011 à 10:42
Si vous retrouvez un emploi cela ne change rien vous avez une fin de CDD donc un préavis réduit
0
ahh pardon j'étais persuadé du contraire.
et après on s'étonne que les propriétaires ne veulent que des personnes en cdi gagnant au moins 3 x le montant du loyer !
0
Mon ami est en cdi mais moi non malheureusement !! merci de vos réponses !!
0