Locataire bruyant nuisance voisinage

Résolu/Fermé
maudjo - Modifié le 21 mars 2018 à 11:10
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 13 mai 2011 à 16:39
Bonjour,

je suis locataire au 4éme étage de mon immeuble depuis 3 ans.

Depuis 3 mois, j'ai un voisin locataire au 2éme étage qui fout le bordel.

Donc c'est de la musique à fond à n'importe quelle heure, ils parlent super forts, impossible de dormir (pendant mes examens je suis retourné chez mes parents pour ne pas péter un câble).

La police est venu plusieurs fois pour tapage nocturne, mais rien n'y fait.
J'ai appelé l'agence ORPI qui gère leur dossier de location, il était déjà au courant mais ne peuvent rien faire car ils se sont déjà déplacé avant et ont été accueillit par le pittbull.
Du coup c toujours plein de potes chez lui, il doit faire de la coloc ou sous location, je sais pas trop.
Et ce matin, je me suis embrouillé avec le mec qui a ouvert la porte. Il était complétement défoncé et a m'a menacé.

Du coup, je ne sais pas quoi faire pour régler le problème au plus vite.

Peut-être que devrai appelé les organisme qui gèrent les apl, aides... pour qu'ils fassent un petit contrôle car je pensent pas qu'ils soit clairs non plus à ce niveau là.

Donc si quelqu'un a un plan, je vous remercie d'avance.

Maud
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Cette fiche peut déjà vous aider : tapage nocturne - modèle de plainte.

C'est très bien que la police soit intervenue pour tapage nocturne constaté car cette personne a automatiquement eu une amende à payer. De plus, voci comment il convient de procéder pour que ce dernier soit obligé de quitter les lieux au plus vite. Il faut dans l'immeuble faire passer une pétition dans chaque appartement et la transmettre au syndic de copropriété qui doit agir pour le faire partir au plus vite. De plus puisque la police a gardé une trace de son passage dans les lieux, ce serait bien de pouvoir la récupérer pour la joindre au dossier du syndic.
Nous avions nous-même eu un jour des locataires qui fesaient un bruit impossible lors de leurs "ébats amoureux" puisque tout l'immeuble en "profitait". Ceci s'est conclus par une expulsion faite par le syndic de copropriété après des plaintes et une pétition du voisinage.
89
d'accord, merci beaucoup Aquasun.


Je n'étais pas sur pour la pétition, mais si cela a fonctionné pour vous alors je vais suivre votre procedure.

Cldt

Maudjo :-)
1
Rayondesoleil
10 août 2008 à 16:41
Bonjour,

Votre témoignage m'intéresse beaucoup. J'ai un voisin qui m'impose la bande son de films pornos (cris, gémissements, râles, "Oui oh vieeeeeeens !") et malgré deux demandes (la dernière en bonne et due forme, par lettre simple), il n'en a rien à faire. Je suis proprio, lui n'est qu'occupant à titre gratuit d'une autre proprio absente. Je ne sais comment soit le faire cesser, soit le faire partir... La prochaine étape va être la LRAR, mais je crains que ça n'ait pas plus d'effet.
0
bonjour,

merci beaucoup, le probléme s'est résolu il y quelques semaines piuisqu'ils ont déménagé mais
je prend note de tous ces conseils qui me reserviront pê plus tard.

Bonne continuation, Maud
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371 > MAUDJO
29 sept. 2008 à 21:29
Tout est bien qui fini bien alors ;)
pourriez vous mettre ce sujet en résolu ;) merci
0
pr-se-bastoche
11 janv. 2009 à 09:51
eh franchement ma voisine n'arrete pas de faire du bordel ( hurle, se suicider , les meuble par terre ). la police est venu 7 fois pour tapage nocturne . ils sont été enbarqué mais c'est tout. 'ai fait une petition et tout l'imeuble a signé et pourtant sa donne rien. j'en ai marre aider moi !!!!!!!!!
que doit je faire ?
0