Arnaque ???

Résolu
tre29 - 19 mai 2011 à 22:34
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 20 mai 2011 à 10:27
Bonjour, je viens de répondre à une annonce pour une location sur le site "le bon coin" la réponse étant la suivante:

"je viens juste de lire votre mail j'ai pris bonne note de votre message dans un premier temps je vous confirme ma disponibilité pour la visite , néanmoins il faudra que je vous explique un peut ceci c'est le mandat qui est le seul qui peux m'assure de votre intérêt réel
car plus d'une fois je me suis déplacer pour des clients qui ont manifesté leur profonde intérêt pour mon bien mais au finish ils n'avaient pas les capacités nécessaire pour payer mémé un mois de caution et un mois de loyer soit 1000 €, je ne doute pas de vous mais je suis vraiment désoler je ne peux plus me déplacer sans aucun garantie . il me faut un garantir me mémé si c'est 500euors dans les 1000 € pour que je me déplacer pour la vite.
donc il vous faudra juste vous rendre dans un agence western union avec les 500euro j'ai bien dit que le mandat doit être effectuez au nom d'un parent proche vous gardez le reçu du mandat . le jour de la vite si ma maison ne vous conviens pas alors vous allé retourne a la poste et retire l'argent c'est très simple
sachez que je ne vous demande pas un payement mais juste un garantie si vous êtes vraiment intéresser par mon bien je suis disposer à vous faire scanner ma pièce d'identité et celle de ma femme .il me faut juste le mandat scanner dans ma boite pour que je vous confirmation ma disponibilité pour la vite à vous de voir merci entente de confirmation "

Est ce une arnaque??? Merci d' avance de vos réponses! =D

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
19 mai 2011 à 22:41
Bonsoir,

Une arnaque qui saute aux yeux !!!

Posez vous les questions suivantes :

1 : Pourquoi ne pouvez vous pas contacter le propriétaire par télephone (tout de même plus courant qu'un dialogue de sourds par mails!)

2 : Les fautes énormes ... le propriétaire n'est peut être pas très bon en orthographe ... ok mais "leur profonde" ... "au finish"... "un garantir" et j'en passe !

3 : Une demande de 500€ ... votre interlocuteur précise que vous pourrez récupérer cette somme si la maison ne vous plaisez pas ... mensonge !!

En gros depuis quand les propriétaires demandent une garantie d'un mois de loyer immédiat pour visite un logement !!??

1
pensez vous que je devrai signaler cette annonce? cordialement
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
20 mai 2011 à 10:27
Oui vous pouvez ...

Mais une de supprimée et une de retour le jour même ...
0
Ca parait gros comme une arnaque en effet, perso moi je n'enverrais rien.
0
petit_bambou
19 mai 2011 à 22:42
Je ne vois pas pourquoi il faudrait débourser de l'argent pour simplement VISITER un logement. Si le propriétaire veut louer son bien, qu'il accepte de se déplacer ! En plus, je doute qu'il rende l'argent aussi facilement.
0
merci de vos réponses! je vais chercher ailleurs par sécurité!!
0