Problème de voisinage

Résolu
otm - 19 mai 2011 à 16:07
 Volte - 19 mai 2011 à 19:03
Bonjour,

Les propriétaires de chats habitant dans la même rue que moi ainsi que moi même, (j'ai aussi un chat), avons reçu ce matin dans nos boîtes au lettre une enveloppe fermée contenant des excréments de chats. Sur cette enveloppe il est inscrit en lettre capitale :

"Veuillez garder votre chat chez vous, voilà ce que je ramasse tout les matins chez moi, j'ai averti la mairie"

Question : pensez vous que nous pouvons porter plainte ?

3 réponses

Bonjour
c'est surtout les gens qui nettoient leur jardin tous les jours qui devraient porter plainte!!!
Mais pourquoi diable ne gardez vous pas votre animal chez vous ?
j'ai un chien et il ne va pas se ballader chez les voisins...
et ne me dites pas qu'un chat ne s'éduque pas!! c'set un animal très intelligent qui comprend très vite ses limites de territoires quand on lui impose clarement!!
1
Vous avez raison d'un côté, mais nous avons trouvé que ce n'était vraiment pas de très bon goût de nous renvoyer les déchets ds la boîte aux lettre. Cette personne aurait pu se présenter et venir nous le dire en face, c'est tout.
Voyez vous, nous pensons que nous avons déjà fait un acte "citoyen" en faisant stériliser nos chats, tatoués et vaccinés.......bcp de gens ne font pas de même avec leur animal.
Un chat ne s'éduque pas comme un chien, c'est un animal indépendant. Il a besoin de sortir.....comme vous sortez surement votre chien !!!! mais àla différence, c'est que vous ne pouvez promener votre chat en laisse !!

Je vous remercie toutefois pour votre réponse
0
otm
c'est la réponse de tous les propriétaires de chat "c'est un animal indépendant"
l'animal indépendant peut même vivre en appartement avec sa caisse..
certains chats (et j'en connais beaucoup) ne sortent pas de leur jardin et retournent même dans la maison pour faire leur besoin dans leur caisse.
alors ?? ce sont des super chats ??
Lorsque je sors mon chien, je ramasse toujours ses crottes...les gens n'ont pas à subir les désagréments de mon animal..

Ceci dit, il est vrai que cette personne aurait pu venir vous dire en face ce qu'elle pensait.. cette façon de faire est nulle...
0
C'est clair, la forme n'est peut être pas de bon goût mais vous êtes responsable de votre animal.

Plutôt que de rentrer dans un jeu de ping pong avec cette personne, je vous conseille de surveiller votre chat.

Pourquoi? parce qu'il vous apportera + d'ennuis que vous...
0
Je vous remercie pour votre réponse......
0