Appartement en mauvais état
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nanabibi2206
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zoulou - 23 août 2011 à 22:06
zoulou - 23 août 2011 à 22:06
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GrandCaribou
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17 août 2010 à 18:16
17 août 2010 à 18:16
Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une location meublée.
Les dysfonctionnements que vous décrivez doivent être réparés au plus vite par le propriétaire.
Envoyez une lettre recommandée AR au propriétaire (pas à l'agence) lui demandant de réaliser les travaux. Au besoin, faites vous assister par l'ADIL de votre département, ils pourront vous accompagner dans vos démarches et faire valoir vos droits.
Cordialement :)
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une location meublée.
Les dysfonctionnements que vous décrivez doivent être réparés au plus vite par le propriétaire.
Envoyez une lettre recommandée AR au propriétaire (pas à l'agence) lui demandant de réaliser les travaux. Au besoin, faites vous assister par l'ADIL de votre département, ils pourront vous accompagner dans vos démarches et faire valoir vos droits.
Cordialement :)
18 août 2010 à 15:16
Merci pour votre réponse tout d'abord.
Je viens d'avoir l'agence qui a fait envoyer un plombier hier, j'ai du prendre une journée complète pour effectuer les réparations car mon fils travaillait et ne pouvait être présent. Ce 1er problème est donc "résolu" malgré le désagrément engendré (perte de ce jour de congé en catastrophe).
Concernant le frigo, alors même que nous avions posé la question lors de la signature du bail, de savoir ce qui se passerait si ce fameux frigo tombait en panne ou était cassé, à qui incombait de le changer. L'agent mandataire du propriétaire des lieux, nous a explicitement répondu que tout ce qui était présent lors de la visite initiale le serait lors de l'entrée et que c'était bien évidemment au propriétaire de le changer en cas de panne, comme pour tout le reste qui était à sa charge à lui si ce n'était pas fonctionnel en arrivant.
L'agent vient de m'appeler en me disant que finalement le propriétaire ne loue pas un meublé et que par le fait, c'est uniquement par "gentillesse" qu'elle a laissé son frigo en quittant le logement mais que s'il ne fonctionne pas ou en partie, c'est à nos frais qu'il faudra le changer.
Je précise que sur le bail, il est indiqué "cuisine équipée" (meubles au mur et plaques 2 feux gaz + frigo). On me répond que cet équipement ne concerne que la plaque au gaz.
Pour le reste : tiroirs qui ne ferment pas et portes coulissantes de douche qui ne ferment qu'à moitié, l'agent me dit ne pas savoir ce que veut faire le propriétaire. Je suppose donc qu'il ne fera pas plus puisque ce n'est pas un meublé mais un studio avec quelques éléments laissés de si de là pour ne pas avoir à tout déménager.
J'ai donc bien précisé à l'agent que j'allais de ce pas envoyer un recommandé en AR mais que je ne me contenterai pas de ça puisque d'un bout à l'autre on nous a raconté n'importe quoi et qu'on a bien menés en bateau pour le moins.
Lors de la signature du bail, l'agent ne savait même pas répondre à mes questions concernant mon engagement en qualité de garant (j'ai recopier tout un format A3 et certains termes étaient des plus confus, jargon juridique) et nous a menti pour nous appâter et pour que nous signions le bail sans rechigner.
Quelle attitude dois-je avoir dorénavant vis à vis de cette agence ? Qui dois-je contacter pour faire valoir mes droits ? Que puis-je exiger de leur part en compensation du désagrément occasionné (rachat de frigo en autre) ?
Merci encore pour votre réponse.
Cordialement.
23 août 2011 à 19:46