Délai de restitution

Résolu
ingrid 01 -  
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre -
Bonjour,

Le délai de restitution d'une caution locative est de 2 mois maximum, mais si je déménage suite à une mutation, que mon préavis n'est plus que d'un mois, le délai de restitution est-il d'un mois également?

Merci de me donner cette info!!

Ingrid G.

5 réponses

Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371
 
Non.
0
ingrid 01
 
c'est court, mais c'est clair!!!

merci!
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
2 mois maximum après remise des clés, EDL de sortie et déduction des éventuelles régularisations de loyer et de charges de l'année en cours (20% du DG retenu possible en attente arreté des comptes)
cordialement
0
ingrid 01
 
Et bien je n'ai plus qu'à attendre...

Merci encore!!!
0
marmenard
 
Bonjour
Le délai maximum de restitution du dépôt de garantie est de 2 mois
Au rendu de clés
Il faudra sans doute le réclamer si oublié
Un modèle ici
http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_gratuite/lettre_type_restitution_caution.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371
 
En fait, il y a une raison à cela. Deux mois, c'est la fréquence des factures de téléphone, d'électricité, et de gaz. Cela permet au propriétaire de s'assurer que le locataire a tout réglé. Évidemment avec la mensualisation etc. les choses ont un peu évolué mais pas les règles.
0