Compromis de vente et obtention prêt
Résolu
A voir également:
- Compromis de vente et obtention prêt
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Texte de confiance de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Texte de prêt confiance - Forum Formalités et papiers
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
23 août 2011 à 10:32
23 août 2011 à 10:32
Bonjour
Est ce légal ?
Oui
est une clause souvent stipulée ?
OUi, mais en général cette clause reprend "grosso modo " les données déjà notées ( dans votre cas, ça aurait pu être : 10 ans, taux de 4 % )
Le fait de changer taux et duré est effectivement un danger pour vous
Ceci nous semble abusif
vous acceptez ou pas .....
Est ce légal ?
Oui
est une clause souvent stipulée ?
OUi, mais en général cette clause reprend "grosso modo " les données déjà notées ( dans votre cas, ça aurait pu être : 10 ans, taux de 4 % )
Le fait de changer taux et duré est effectivement un danger pour vous
Ceci nous semble abusif
vous acceptez ou pas .....
si vous avez signé cette clause vous êtes engagé si elle ne vous convenait pas il fallait la refuser ou aller ailleurs .tout ceci est légal mais je reconnais que votre vendeur est fort habile car il doit avoir un courtier dans sa manche qui va trouver la solution pas forcement intéressante pour vous .car s'engager 10 ans ou 25 ans c'est pas le même cout .espérons pour vous que vous obteniez votre prêt sur 10 ans.sinon ce peut être la galère.
merci pour votre réponse rapide, je voulais surtout savoir si c'était une clause systématique. Même si notre demande de prêt a toutes les chances d'être acceptée, par principe, nous allons user de notre droit de rétractation(la signature date du 18 août) car à 63 ans, on ne peut raisonnablement pas prendre le risque de s'engager sur 25 ans!! d'autant plus qu'au delà de 75 ans, nous ne sommes plus assurés pour les prêts.
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
22 août 2011 à 22:04
22 août 2011 à 22:04
Bonjour,
Je suppose ce prêt d'une durée de 10 ans au taux de 3,80 %, vous ne l'avez pas retiré de votre chapeau, par conséquent que risquez vous ?
Je suppose ce prêt d'une durée de 10 ans au taux de 3,80 %, vous ne l'avez pas retiré de votre chapeau, par conséquent que risquez vous ?
23 août 2011 à 11:07
merci pour votre réponse