Comment connaitre le prix de vente

Résolu
bernadette - 22 août 2011 à 19:41
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 23 août 2011 à 22:32
Bonjour à tous et toutes

mon propriétaire n'a pas renouvelé mon bail de location car il voulait vendre .
Il m'a proposé d'acheter à 200 000 euros j'ai refusé je suis parti .
aujourd'hui il a vendu parait il à 170000 euros sans m'en parler .

y a t il un moyen de savoir exactement combien cet appartement a été vendu ?

Car j'ai eu ce prix par le bouche à oreille et si je veux attaquer le propriétaire en justice il faudrait que je sois sure du prix de vente .

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
22 août 2011 à 19:52
Bonjour

Vous pouvez demander le prix au notaire, il doit normalement vous le communiquer si vous lui montrez le congé pour vente envoyé à l'époque par le vendeur, ainsi que votre réponse

ce n'est valable que si vous aviez répondu par courrier
0
merci kasom mais je ne connais pas le notaire car mon propriétaire est à l'étranger et le cabinet qui gérait ses affaires n'a rien voulu me dire .Je ne sais pas quel notaire a fait la vente .l'on me dit que la mairie pourrait me renseigner mais je ne sais pas si c'est vrai .la question est le prix de vente d'un bien est il confidentiel ?ou n'importe qui peut il le savoir ? dans ce cas peut être la mairie sait quelque chose.
0
La maison de Martine
22 août 2011 à 21:56
Bonsoir,
Certainement, le notaire qui a reçu n'a pas le droit de vous indiquer le prix de vente, car il est tenu au secret professionnel.
Il est nécessaire de demander une copie de l'acte à la conservation des hypothèques.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
22 août 2011 à 22:21
Si vous ne connaissez pas le notaire, soit vous connaissez quelqu'un à la mairie, soit reste comme le dit la maison de M le service des hypothèques

Aviez vous répondu par écrit à l'offre du vendeur ???
0
oui j'ai répondu par écrit au vendeur par LRAR il a bien reçu la lettre mais comme je ne voulais pas acheter à ce prix je n'ai plus eu de contact avec lui.les hypothèques sont il en droit de me donner le prix ?ou le prix est il confidentiel ?

je constate que les droits du locataire sont bien difficiles à faire valoir si aucun organisme n'est en mesure de me donner le prix de vente du bien sauf à aller voir un avocat et intenter un procès et le juge pourra peut être obliger ce monsieur à divulguer le prix .mais s'il à vendu au prix proposé je suis débouté et j'ai des frais supplémentaires c'est pourquoi je ne veux pas en arriver là
.merci pour vos interventions je vous tiens au courant de mes recherches
0
23 août 2011 à 13:41
comme vous avez répondu par écrit, contactez la chambre des notaires dans un premier temps pour expliquer votre cas, car le notaire aurait du vous notifier le nouveau prix de vente
0
doubler.cara Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 8
23 août 2011 à 13:49
Bonjour,

vous êtes dans un nouvel appartement ? Si oui laissez tomber,

Qu'attendez vous ?
qu'on vous indemnise ? --> ce ne sera pas le cas
acheter l'appartement au nouveau prix ? --> c'est possible de casser la vente, Mais ça vaut vraiment la peine de mettre à la porte des acheteurs qui n'y sont pour rien ?

C'est le notaire qui n'a pas fait sont boulot, ou s'il l'a fait il ne vous a pas retrouvé. Croyez moi ils ne jouent pas avec la vérification des préhemptions.
0
je n'ai pas l'intention de nuire aux nouveaux propriétaires qui n'y sont pour rien .Par contre mon ancien propriétaire devait respecter une procédure légale qu'il n'a pas respecté .A 170000 euros je me serai portée acquéreur c'est d'ailleurs la contre proposition que j'avais faite par écrit .De ce fait j'ai été obligé de déménager et de payer un loyer plus élevé dans un quartier moins agréable .aussi s'il s'avère qu'il a réellement vendu à ce prix là .j'irai voir un avocat et je demanderai que la loi soit appliquée on verra alors quelle forme pourra prendre la réparation de mon préjudice .le notaire n'y est pour rien il ne sait pas si l'appartement en vente est loué ou pas .
0
23 août 2011 à 19:29
.le notaire n'y est pour rien il ne sait pas si l'appartement en vente est loué ou pas .

Non, je ne suis pas d'accord, le notaire doit savoir que l'appartement était loué et qu'il avait fait l'objet d'un congé pour vente ...
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 767
23 août 2011 à 14:07
allez consulter les DIA en mairie.
0
merci coyote 3317 d'autres personnes m'ont parlé de la mairie je vais y aller .
0
23 août 2011 à 19:31
allez consulter les DIA en mairie

si la mairie veut bien le dire, car en fait ces informations sont confidentielles ...mais toutes ne le savent pas ..
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 767
Modifié par coyote3317 le 23/08/2011 à 21:53
alors oui autant pour moi! ma copine qui est archiviste vient de me dire que l'on ne peut consulter ces DIA qu'au bout de 50 ans (source : fiche 16 de la CADA) le secret s'entend à l'existence même de la déclaration car elle révèle l'intension du proprio du bien de s'en défaire. Voilà pour la petite parenthèse. je dormirai moins bête ce soir tiens! :0) faut quand meme que je regarde si mes collègues les font consulter!
0
23 août 2011 à 22:14
Sur ma ville, il n'y a qu'un agent immobilier qui a la liste tous les trimestres ( une copie de celle donnée au maire )

on se demande bien qui ....pour les autres : nada ...
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 227
23 août 2011 à 22:32
Et bien, il faut toujours cotiser pour les différents partis politiques, droite gauche ou ailleurs, de marseille à paris, le denier du culte n'est plus nécessaire...
0