Nuisance sonore rurale

Résolu
akox - Modifié par akox le 20/08/2011 à 10:42
 akox - 21 août 2011 à 17:22
Bonjour,
Je suis confrontée à un problème quotidien et très ennuyeux.
J'habite dans une rue animée (avec beaucoup de magasins), un chanteur/joueur de guitare a sentie le bon filon et chante entre 9h et 12h du lundi au samedi.
Bon jusque là, ça ne m'aurait pas dérangé si il ne jouait pas juste en bas de ma fenêtre et me réveillait chaque matin.

Le dialogue est impossible, je lui ai déjà demandée de se déplacer en échange d'une petite pièce de temps en temps rien a changé.
Que puis je faire?
Merci.

5 réponses

Faites intervenir la Police pour mendicité.
Faites intervenir le Maire sur la base de l'Article L2215-1 du Code général des collectivités territoriales.

(sélectionnez copiez et collez l'intégralité de ce lien dans votre navigateur Internet)

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006390227/2011-08-21/

Vous avez, après, tout ce qui concerne le Bruit :
Code Pénal

Article R623-2

« Les bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquillité d'autrui sont punis de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.

Les personnes coupables des contraventions prévues au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction.

Le fait de faciliter sciemment, par aide ou assistance, la préparation ou la consommation des contraventions prévues au présent article est puni des mêmes peines. »

Article R1334-31 du Code de la Santé publique :

« Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité. »

Il y a des décibels à ne pas dépasser.
Voyez ceci. :TAPAGE
1
Donc dans ce cas il y a un moyen de régler ce problème.

Mais... à qui dois je m'adresser? Mairie/Police?

dans tous les cas merci de cette réponse.
0
ah je n'avais pas vu le debut du message

Tout y est c'est parfait, génial.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 10:21
bonjour : peut être arroser le sol, si c'est bien mouillé, il aura envie de s'installer ailleurs...
0
malheureusement, il s'est déjà pris plusieurs sceau d'eau, rien y fait.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 516
20 août 2011 à 10:38
Bonjour,

Il attend, probablement une petite pièce de votre part.
Acheté un sifflet pour lui faire concurrence, je pense qu'il se lassera.
Cdlt.

Un petit MERCI en fin de post initial, n'est pas une option.
Juste une formule de politesse, qui encourage les bénévoles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les erreurs sont rectifiées.

Merci pour votre réponse.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 516
20 août 2011 à 10:46
Merci bonne journée.
0