Désespoir à cause de mon animal

Résolu
LYNIE - 20 août 2011 à 18:08
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 21 août 2011 à 22:59
Bonjour,
Début Août, une de mes voisines vient chez moi s'adressant à un ami qui y héberge, s'il pouvait prendre son chiot de 4 semaines qu'elle venait d'adopter, ne pouvant le garder à cause de son fox qui risquait de le tuer.
Absente à cause de mes activités professionnelles, en revenant à mon domicile j'aperçois ce petit chiot (un miranois) adorable que j'adopte d'office.
Cette voisine qui a un petit fils âgé de 10 ans, qui ce dernier comme tous les caprices d'enfants, voudrait avoir un chiot et sachant qu'il y en avait encore au niveau de la portée, il devait attendre le retour de sa maman pour avoir son accord.
Au bout de 3 semaines et habitué à son territoire, j'ai obligatoirement de l'attachement pour mon petit chiot qui déjà prend des habitudes ne serait-ce de prendre son collier dans la gueule et monter les escaliers pour se rendre au 1er étage.
Absente à cause de mon travail, cet ami que j'héberge était habitué au chiot, le promenant plusieurs fois par jour et rendant visite à ma voisine dont le petit fils avait plaisir à le caresser. Cette voisine apprend que cet ami désire donner le chiot et soi disant leur aurait proposé de leur redonner sans que l'on m'en avertisse par téléphone. Je précise que cet ami à eu un grave accident de santé, très vulnérable, les personnes peuvent en profiter...
Aujourd'hui mon chiot se retrouve chez son petits fils à 150 km de mon domicile. J'ai cherché à avoir des explications me laissant sur ma messagerie qu'il y en a d'autres... il y a le même... Je me suis habituée à mon petit chien et ainsi que lui m^me et voilà que l'on profite de mon absence pour le reprendre. Il me manque et les photos que j'ai prises m'attristent de ne pas l'avoir près de moi Que dois je faire pour le récupérer ? Merci de me dire

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 510
20 août 2011 à 21:52
Bonsoir,

À quel nom sont les papiers du chien ?
S'ils sont au nom de votre voisine vous ne pourrez rien faire.
Les papiers désignent le propriétaire du chien.

Cdlt.
0
Comme c'est un petit chiot, il n'y avait aucun papier, elle avait récupérer dans une portée que les propriétaires cherchaient à donner.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 510
21 août 2011 à 22:59
Bonsoir,
Vous ne pouvez pas prouver que ce chien est le votre.
Donc vous n'avez aucun recourt.
Cdlt
0