Quels papiers et démarches pour vendre ?

Résolu
netizenSP - 19 août 2011 à 08:00
 netizenSP - 19 août 2011 à 12:56
Bonjour,
j'aimerai savoir quels sont les documents à rassembler pour mettre en vente via internet une maison/ un appartement ?
et quelle est la meilleure démarche à suivre : est-ce possible de vendre sans faire appel à une agence immobilière ? peut-on se passer des services d'un notaire ? et donc économiser les frais qui y sont liés...
merci d'avance pour vos réponses (précises et détaillées svp :)

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
19 août 2011 à 08:05
Bonjour

Via internet ? Aucun document spécifique. Un descriptif, des photos, le DPE (obligatoire pour la vente).
Qui fixe le prix de ta maison/appartement ? Tu as fais des estimations de ta maison ?

économiser les frais qui y sont liés.
Mieux vaut sortir 4 sous pour avoir l'avis des professionnels ...

Mais tu peux vendre tout seul. Si donc 6 mois, ton bien n'est pas vendu, c'est qu'il y a un blème °°)) Un produit au prix du marché se vend dans les 3 mois.
@+
0
Oui, je demanderai peut-être un devis pour estimer sa valeur, ou bien en je comparerai avec des logements équivalents...
et qu'en est-il des formalités "administratives" : rédaction d'un contrat / compromis de vente, démarches notariales, etc... ?
0