Acheter ou pas ???

Résolu
bibi68 - 20 août 2011 à 12:22
 bibi68 - 20 août 2011 à 13:31
Bonjour,
Est-t-il judicieux d'acheter un bien immobilier dans le contexte actuel de crise financière.

Quelles sont les risques liées à un telle achat.

Remerciements

3 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
20 août 2011 à 12:30
Tout dépend de la stabilité de vos revenus, de vos intentions (logement principal ou investissement) du lieu (sûr comme de l'ancien dans le centre d'une grande ville ou risqué ou risqué où il est possible d'acheter pour pas cher mais qui peut créer aussi bien de la plus-value que moins-value) et de votre mode de financement. Ce que je peux dire avec certitude; les taux bancaires sont convenables en ce moment.
0
Merci à vous pour votre réponse rapide.
Cet achat sera financé à l'aide d'un prêt relais dans l'attente de la vente de notre propre bien et à taux fixe. En cas recession (mot qui fait peur) que se passera-t-il.?
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
20 août 2011 à 13:08
Ce à quoi vous devez vous intéresser, ce ne sont pas les données macroéconomiques (crise financière, récession etc.) mais la possibilité de vente de votre propriété. Regardez un peu ce qui se passe pour les biens comparables, à quel prix etc. et surtout ne prenez pas vos souhaits (délai et prix de vente) pour la réalité. Je ne peux pas en dire plus.
0
Merci,
Cette réponse me convient.

On est dans les clous. Je pense donc avoir fait une bonne affaire.

Cordialement.
0