Notaire et vendeur
Résolu
faya
-
PAB -
PAB -
Bonjour,
Il y a un et demi nous avons visité par l'intermédiaire d'un notaire un bien à un certain prix, à ce jour j'ai pu prendre contact directement avec le vendeur qui me baisse le prix.
J'aimerais savoir si je peux traiter directement avec le vendeur sans repasser par ce notaire, sachant qu'il y a un an j'ai signé une fiche de visite avec celui-ci (qui n'a d'ailleurs pas l'exclusivité) ?
En espérant avoir été claire, merci de vos réponses.
Il y a un et demi nous avons visité par l'intermédiaire d'un notaire un bien à un certain prix, à ce jour j'ai pu prendre contact directement avec le vendeur qui me baisse le prix.
J'aimerais savoir si je peux traiter directement avec le vendeur sans repasser par ce notaire, sachant qu'il y a un an j'ai signé une fiche de visite avec celui-ci (qui n'a d'ailleurs pas l'exclusivité) ?
En espérant avoir été claire, merci de vos réponses.
A voir également:
- Notaire et vendeur
- Notaire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Décompte notaire - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
il faut voir avec le vendeur comment est rédigé son mandat de vente avec le notaire.
Mais je pense que, comme pour les agence, le notaire, sera en droit de réclamer au vendeur sa commission.
Mais je pense que, comme pour les agence, le notaire, sera en droit de réclamer au vendeur sa commission.
Cordialement.
A mon point de vue, la réponse réside dans le contenu du mandat donné par le vendeur au notaire avec, subsidiairement, la désignation de celui qui devra prendre en charge les honoraires de négociation.