Notaire et vendeur
Résolu
faya
-
PAB -
PAB -
Bonjour,
Il y a un et demi nous avons visité par l'intermédiaire d'un notaire un bien à un certain prix, à ce jour j'ai pu prendre contact directement avec le vendeur qui me baisse le prix.
J'aimerais savoir si je peux traiter directement avec le vendeur sans repasser par ce notaire, sachant qu'il y a un an j'ai signé une fiche de visite avec celui-ci (qui n'a d'ailleurs pas l'exclusivité) ?
En espérant avoir été claire, merci de vos réponses.
Il y a un et demi nous avons visité par l'intermédiaire d'un notaire un bien à un certain prix, à ce jour j'ai pu prendre contact directement avec le vendeur qui me baisse le prix.
J'aimerais savoir si je peux traiter directement avec le vendeur sans repasser par ce notaire, sachant qu'il y a un an j'ai signé une fiche de visite avec celui-ci (qui n'a d'ailleurs pas l'exclusivité) ?
En espérant avoir été claire, merci de vos réponses.
A voir également:
- Notaire et vendeur
- Notaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : même devant notaire, cet acte pour protéger son conjoint est une donation déguisée selon la justice - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : cette erreur de nombreux parents crée des litiges entre héritiers et attire l'attention des impôts - Guide
- Un héritier peut éviter le coût d'un notaire lors d'une succession : voici les cas où il n'est pas obligatoire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
Cordialement.
A mon point de vue, la réponse réside dans le contenu du mandat donné par le vendeur au notaire avec, subsidiairement, la désignation de celui qui devra prendre en charge les honoraires de négociation.