Notaire et vendeur

Résolu
faya - 7 nov. 2011 à 13:25
 PAB - 8 nov. 2011 à 17:50
Bonjour,
Il y a un et demi nous avons visité par l'intermédiaire d'un notaire un bien à un certain prix, à ce jour j'ai pu prendre contact directement avec le vendeur qui me baisse le prix.
J'aimerais savoir si je peux traiter directement avec le vendeur sans repasser par ce notaire, sachant qu'il y a un an j'ai signé une fiche de visite avec celui-ci (qui n'a d'ailleurs pas l'exclusivité) ?
En espérant avoir été claire, merci de vos réponses.

2 réponses

il faut voir avec le vendeur comment est rédigé son mandat de vente avec le notaire.

Mais je pense que, comme pour les agence, le notaire, sera en droit de réclamer au vendeur sa commission.
1
Merci de votre réponse, éviter les frais de négociations c'est en plus dans mon porte monnaie.
Cordialement.
0
En clair, vous voudriez savoir si, ayant été mis en relation avec le propriétaire vendeur par le notaire, vous pourriez courcircuiter ce dernier, sans dommage ?
A mon point de vue, la réponse réside dans le contenu du mandat donné par le vendeur au notaire avec, subsidiairement, la désignation de celui qui devra prendre en charge les honoraires de négociation.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
7 nov. 2011 à 13:52
Bonjour

Voyez avec le vendeur quel mandat il avait signé avec le notaire, et si vous avez signé un bon de visite , les conditions de durée
0
je vous remercie de votre réponse, je vais effectivement voir avec le vendeur les conditions de durée pour ce bon de visite.
Cordialement.
0