Expulsé fin mars
Résolu
Bonjour,
le propriétaire de la maison ou je vis a été mis sous tutelle et la maison vas être en vente ,je dois quitter les lieux a la fin de l hiver .toute mes demande de logement sont revenu négatif .Ma femme et moi travaillons tout les deux en CDI ,nous avons deux enfants (6 et 14 ans ) l adjoint au logement de ma commune nous a dis que nous n étions pas prioritaire .Je ne sais plus quoi faire aider moi
le propriétaire de la maison ou je vis a été mis sous tutelle et la maison vas être en vente ,je dois quitter les lieux a la fin de l hiver .toute mes demande de logement sont revenu négatif .Ma femme et moi travaillons tout les deux en CDI ,nous avons deux enfants (6 et 14 ans ) l adjoint au logement de ma commune nous a dis que nous n étions pas prioritaire .Je ne sais plus quoi faire aider moi
6 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 764
14 nov. 2011 à 10:50
14 nov. 2011 à 10:50
Bonjour,
Le bailleur, ou son tuteur, ne peut vous donner congé pour vente qu'à la fin de votre période de bail (donc tous les 3 ans, à date anniversaire), et en respectant un formalisme : envoi d'un courrier reco A/R au moins 6 mois avant la fin du bail, vous indiquant le congé pour vente, vous notifiant votre priorité à l'achat et le montant proposé.
Est-ce le cas ?
Le bailleur, ou son tuteur, ne peut vous donner congé pour vente qu'à la fin de votre période de bail (donc tous les 3 ans, à date anniversaire), et en respectant un formalisme : envoi d'un courrier reco A/R au moins 6 mois avant la fin du bail, vous indiquant le congé pour vente, vous notifiant votre priorité à l'achat et le montant proposé.
Est-ce le cas ?
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
349
14 nov. 2011 à 11:09
14 nov. 2011 à 11:09
Bonjour,
Avez-vous des justificatifs de domiciliation dans cette maison et depuis combien de mois êtes-vous installés avec votre épouse et vos enfants, serait-ce très récent ?
Cordialement.
Avez-vous des justificatifs de domiciliation dans cette maison et depuis combien de mois êtes-vous installés avec votre épouse et vos enfants, serait-ce très récent ?
Cordialement.
^^Marie^^
Messages postés
114053
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 334
14 nov. 2011 à 10:34
14 nov. 2011 à 10:34
Bonjour
Répondre
la date d'anniversaire de votre bail est à quelle date ? Avez-vous reçu un courrier en RAR notifiant la vente de votre logement ?
Qui vous a dit de quitter les lieux avant la fin de l'hiver ?
Un peu plus de détails seraient judicieux pour vous répondre correctement.
+
Répondre
la date d'anniversaire de votre bail est à quelle date ? Avez-vous reçu un courrier en RAR notifiant la vente de votre logement ?
Qui vous a dit de quitter les lieux avant la fin de l'hiver ?
Un peu plus de détails seraient judicieux pour vous répondre correctement.
+
bonjour,
il n y as pas u de bail effectuer car c est mon grand père qui me loué la maison (il es atteint de la maladie d Alzheimer ) je n ai pas encore reçu de courrier c est ma mère qui n as mis au courant de la vente et elle m a précisé que je devrai vider les lieux dans 4 ou 5 mois
il n y as pas u de bail effectuer car c est mon grand père qui me loué la maison (il es atteint de la maladie d Alzheimer ) je n ai pas encore reçu de courrier c est ma mère qui n as mis au courant de la vente et elle m a précisé que je devrai vider les lieux dans 4 ou 5 mois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^Marie^^
Messages postés
114053
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 334
14 nov. 2011 à 11:00
14 nov. 2011 à 11:00
bha - 14 nov. 2011 à 10:54
déjà il y a une sous location est elle autorisé par le propriétaire ?
Evitez les inepties.
Merci
déjà il y a une sous location est elle autorisé par le propriétaire ?
Evitez les inepties.
Merci
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 764
14 nov. 2011 à 11:43
14 nov. 2011 à 11:43
Le message impliquant une sous-location était hors sujet, et a été supprimé en tant que tel.
N'en tenez pas compte.
N'en tenez pas compte.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 764
14 nov. 2011 à 11:52
14 nov. 2011 à 11:52
Vous payez sans doute un loyer ?
Vous partez de la date du premier versement de loyer pour calculer la date de début du bail.
Vous payez sans doute un loyer ?
Vous partez de la date du premier versement de loyer pour calculer la date de début du bail.
14 nov. 2011 à 11:46
14 nov. 2011 à 12:07
Car le faite de savoir que je serai prioritaire pour l achat de mon logement me permet de souffler un peu maintenant reste a savoir le montant .J attend dons ce courrier avec impatience
merci encore Barbie TM
14 nov. 2011 à 12:09