Sous location d'une chambre

Résolu
fafounette - 4 nov. 2011 à 12:02
 fafounette - 9 nov. 2011 à 18:45
Bonjour,

Je suis locataire, j'ai une chambre libre que je loue à une étudiante anglaise. Suis-je dans mon droit et quelle attestation dois-je lui fournir pour qu'elle puisse toucher l'aide au logement auprès de la CAF.
Merci d votre réponse

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
4 nov. 2011 à 12:06
Bonjour,

"Je suis locataire, j'ai une chambre libre que je loue à une étudiante anglaise. Suis-je dans mon droit et quelle attestation dois-je lui fournir pour qu'elle puisse toucher l'aide au logement auprès de la CAF. "

La sous-location est interdite. Vous n'avez pas le droit de sous-louer une partie de votre logement dont vos êtes locataire.

Votre locataire ne peut pas bénéficier des APL.Sinon il y a fraude.

Cordialement
2
merci pour votre réponse, mais si je vous dis que l' étudiante est hébergée à titre onéreux dans une famille d'accueil là, a priori il n'y a pas fraude puisque s'est demandé dans le document de la CAF? que dois-je réellement penser.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
6 nov. 2011 à 22:23
Bonsoir,

Accord du bailleur indispensable

La sous-location tient au fait, pour le locataire, de mettre en location une partie ou la totalité de son logement, tout en restant lui-même, locataire principal du bailleur.
En règle générale, le locataire principal n'a le droit de sous-louer son logement que s'il obtient l'accord préalable du bailleur.
Mais cette règle s'applique différemment selon qu'il s'agit d'un logement soumis à la loi du 6 juillet 1989, d'un logement du secteur HLM (conventionné ou non) ou encore d'un logement soumis à la loi de 1948.
1
merci pour votre réponse, je vais me rapprocher de mon bailleur pour lui parler de la sous-location
0