Renseignements sur location

Résolu
Victoire - 11 nov. 2011 à 19:12
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 nov. 2011 à 21:47
Bonjour,
Je loue une villa 750 euros et je paye 80 euros de charges tous les 2 mois, je ne sais pas a quoi mes charges correspondent, non notées sur mon bail!!je chauffe ma maison à l'electricité et mes radiateurs (ressemblent à des grille-pains), aucune fenêtre n'est doublée
je paye + de 2000 euros d'electricité par an, cette location est gerée par une agence à qui
j'ai telephoné plusieurs fois pour signaler ces problèmes mais je n'ai aucune reponse, que
faut-il que je fasse, merci par avance.

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
11 nov. 2011 à 19:16
Bonsoir,

Ecrivez leur en LRAR directement afin de savoir ce que comportent les charges, mais vu le montant le chauffage n'est pas compris!

Pour le reste, le logement a été loué avec ces radiateurs je suppose donc c'était à vous de ne pas accepter ce logement.

Depuis quand louez vous?
1
je loue cette villa depuis 3 ans
0
Bonjour
En général en maison il n'existe que la taxe de poubelle ou TOM ou TEOM sur la taxe foncière du proprio (il est important de vérifier que vous ne payez pas la sienne)
Vous payez l'eau et l'électricité directement au fournisseur
Elle est payée vers octobre par le propriétaire et peut légalement vous demander le remboursement en vous montrant sa TF
Si des charges sont sur votre bail le proprio est tenu de à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
C'est à dire une remise à zéro des comptes
En effet aucun bénéfice n'est légalement permis sur les charges
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge
Écrivez au proprio en reco Ar pour renseignements et gardez un double
0
Merci pour votre reponse, je n'ai jamais entendu dire qu'un locataire doit payer
la taxe foncière de son proprietaire,ok pour les charges locatives (poubelle,
entretien de chaudière) 80 euros de charges tous les 2 mois, je trouve cela
enorme!!!!!.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
11 nov. 2011 à 20:56
Bonsoir Frédéric,

Marmenard ne parle pas de la taxe foncière : il parle de la taxe d'ordures ménagères qui apparaît sur la taxe foncière !
0
80 euros tous les 2 mois ne peuvent justifier la taxe ordure menagère à moins que ce soit la remuneration que s'octroie l'agence à qui je verse mon loyer?????
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
11 nov. 2011 à 21:03
ah mais je n'ai jamais que ça justifiait quoi que ce soit, je répond juste à votre question !

ça fait 40 euros par mois, donc 480 euros par an ... ça fait cher les poubelles en effet !

Toujours est-il qu'il n'y a qu'une seule personne qui peut savoir ce que cachent ces 80 euros : votre bailleur ... donc, le mieux est de lui réclamer le détail des charges ...

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie pour toutes vos explications, dès demain, je vais aller à l'agence
pour en savoir plus, ce site est vraiment genial, merci encore.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
11 nov. 2011 à 21:47
euh voui, pas votre bailleur : plutôt votre agence puisque c'est elle qui gère ...
0