Loi / Droit Mise en route chauffage collectif

Résolu
Drow - 28 sept. 2010 à 21:34
 bulou - 13 nov. 2011 à 10:17
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si des lois existe concernant la température pour la mise en marche du chauffage.

Effectivement je suis locataire d'un appartement dans un immeuble.
L'immeuble est en syndic.

La température descend en dessous de 19° on doit etre a 18.5° et je peux vous dire qu'actuellement je vis dedan et j'ai très froid, j'imagine qu'une personne qui travail s'en fou du froids quand il rentre dans sa maison dortoire mais la c'est vraiment impossible.

Je suis tombé malade, j'ai un très gros rhume .... et je suis congelé.

A l'aide....

( j'ai mis un petit mot gentil en bas sur la porte pour signaler que j'ai un peu froid pour etre gentil il a été arraché dans la journée )

que faire et ou sont les textes ....

je desespère la
A voir également:

6 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
28 sept. 2010 à 22:50
3
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
29 sept. 2010 à 11:13
Dans ce cas, contactez votre bailleur pour l'informer du fait que la température de votre logement est bien en deça de la température minimale requise dans un logement décent, en lui demandant d'intervenir auprès du syndic pour une remise en route immédiate des chauffages.
Couplez avec un courrier reco A/R qui dit la même chose.
1
Merci donc aucune dat elégale donc tant mieux car en savoie il fait froid deja.

mais pour les températures rien d'ecrit ?

pasque la c'est TOT mais il fait FROID :)
0
bonjour, pour la chambre c'est suffisant ,pour le salon vous pouvez ajouter un chauffage d'appoint , en attendant que les autre réclament aussi .
0
Je chauffe depuis une semaine, c'est la température que j'ai avec mon chauffage d'appoint !!!! je croi que vous avez pas bien compris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
29 sept. 2010 à 09:03
Bonjour,

Si, légalement vous êtes en droit de demander une température d'au moins 18° au centre des pièces de vie (salon, cuisine...).

Vous les avez, donc rien à espérer...
Voyez avec les autres occupants de l'immeuble : en râlant à plusieurs, ils pourraient décider de remettre le chauffage plus tôt (en général, la remise en route se fait entre le 1er et le 15/10).
0
meme commentaire - Je chauffe depuis une semaine, c'est la température que j'ai avec mon chauffage d'appoint !!!! je croi que vous avez pas bien compris.

j'ai du oublier de le stipuler j'ai un bain d'huile et un ventillo chaud pour la douche sinon y a plein de moisissure

la VMC marche fort mais l'humidité reste a cause du froid
0
Quel loi indique que le minimum est de 18°C?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
18 oct. 2010 à 09:40
Code de l'habitation et de la Construction...
0
ce que dit la loi pour ceux qui ont froid !!!
NPO que le chauffage coute cher et qu'une collectivité ne peut tenir compte des cas particuliers !

Article R. 131-20 du code de la construction et de l'habitation:
"Dans les locaux à usage d'habitation, d'enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l'exception de ceux qui sont indiqués aux articles R. 131-22 et R. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d'inoccupation définies à l'article R. 131-20, fixées en moyenne à 19º C :
- pour l'ensemble des pièces d'un logement ;
- pour l'ensemble des locaux affectés à un usage autre que l'habitation et compris dans un même bâtiment."
0
forestine79
13 nov. 2011 à 10:07
ce que dit la loi pour ceux qui ont chaud !!! celà éviterait à tout le monde de payer pour des fenêtres ouvertes.....collectif = ne peut tenir compte des cas particuliers ! !

Article R. 111-6 du Code de la construction et de l'habitation

"Tout logement compris dans un bâtiment d'habitation au sens de l'article R. 111-1 doit pouvoir être chauffé et pourvu d'eau chaude sanitaire moyennant une dépense d'énergie limitée, selon les conditions prévues par les dispositions de l'article R. 111-20.
Les équipements de chauffage du logement permettent de maintenir à 18 ºC la température au centre des pièces du logement. Ils comportent des dispositifs de réglage automatique du chauffage qui permettent notamment à l'occupant d'obtenir une température inférieure à 18 ºC."
0
le pb c'est qu'avec la crise les charges sont de plus en plus difficilement payées par certains propriétaires .il faut donc les réduire .de ce fait la période de chauffage est réduite de plus en plus .or cette année la température est douce pour la saison .il faut donc faire un effort vous serez contente de voir votre facture diminuer .maintenant si vous avez les moyens ajouter un chauffage d'appoint ou plusieurs et comme vous êtes locataire si cela vous insupporte déménagez pour un logement à chauffage individuel.
0