Appartement en mauvais état

Résolu
jujudu02540 - 13 nov. 2011 à 13:05
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 13 nov. 2011 à 18:27
Bonjour,
Ma mère, ma soeur et moi même avons emménagé dans un appartement il y a 4 ans. A notre arrivé nous avions déjà constaté que pour ce qui était des peintures et papiers peints ce n'était pas super mais nous étions pressé et avons donc sauté sur l'occasion. Malheureusement au fil des années, nous avons découvert de nombreux problèmes qui sont devenue invivable. D'une, cela fait 3 ans que nous n'avons pas de chauffage l'hiver. C'est un chauffage au fioul mais au bout de la première années il a cessé de fonctionner et le propriétaire n'a jamais voulu le réparer parce que d'après lui ce n'est pas a lui de payer pour sa. De plus l'appartement est très mal isolé, nous avons de la moisissure qui apparait partout, notre garage est à deux doigts de s'effondrer, j'ai faillit passer par la fenêtre de ma salle de bains en voulant l'ouvrir parce que elle à été mal installé et est tombé. Ce qui fait que nous ne pouvons plus ouvrir la fenêtre de la salle de bains et qu'elle laisse passé de l'air.
Au final avec ma mère nous voulons déménager surtout que nous avons eu des problèmes avec le propriétaire puisque ma mère voulant payer des réparations pour mieux vivre, a eu du mal a payer les loyers et c'est retrouvé au tribunal. Le problème c'est que elle veut refaire tout l'appart pour éviter qui lui demande trop d'argent par la suite. Peut il vraiment nous demander de l'argent avec tout les problèmes que nous avons eu dans cette appartement ou pouvons nous partir en le laissant tels quels. Les seuls modifications que nous avons fait c'est la peinture des chambres, de la salle de bain, de l'escalier du bas et nous avons déchiré le papier peints de salon mais n'avons rien entamé pour faire la peinture.
Que devons nous faire??? Tout refaire ou le laisser dans sa mouise???
Merci de répondre

2 réponses

Le proprietaire estime que ce n'est pas a lui de payer la reparation du chauffage ? possible si c'est a cause d'un manque de fioul qu'il faut reamorcer la pompe par exemple, il a raison, egalement si c'est par ce que vous n'avez pas fait l'entretien et qu'il faut nettoyer le gicleur ou le changer. Certaines pannes viennent du non entretien.
Pour ce qui est de la mauvaise isolation, sachez que la meilleure des isolation apporte de la moisissure par condensation si on n'aere pas, les grilles sont nettoyées ? les aerations ou ventilations sont en etat ?.
Le logement est aerer regulierement ?.
3 ans sans chauffage et maintenant seulement vous reagissez ? un manque de chauffage sera mis en avant pour justifier les moissures car ajouté a votre condensation naturelle.
Pour la fenetre je n'ai pas comprit, elle est tombée donc elle est cassée mais vous dites que vous ne pouvez plus l'ouvrir, donc elle est tombée sans casser miracle, vous l'avez remise et maintenant faut plus toucher ?.
Vous avez refait mais pas refait ca aussi j'ai du mal a suivre.
Bref tout est saccagé, apres avoir en plus eu des impayés passé au tribunal, pouvez vous lui mettre une carotte histoire de bien terminer l'histoire ?.
Il faudrait deja nous dire la panne de chauffage afin de determiner qui est responsable, ensuite par manque de chauffage vient le moisit donc responsabilité retour a la chaudiere.
Papier peint et peinture c'est vous uniquement.
La fenetre faudrait expliquer mieux si elle est tombée ou non.
ET au final le bailleur est au courant de tout ca ???
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
13 nov. 2011 à 18:27
Laura vous a donné quelques pistes.
Le principe est de rendre le bien loué dans l'état d'origine de la location. Pour cela référez vous à l'état des lieux d'entrée.
1