Obtenir une offre de pret pour signature

Résolu
cisco - 29 nov. 2011 à 16:21
 cisco - 29 nov. 2011 à 17:05
Bonjour,
je dois signer un compromis d'achat de terrain vendredi 2 décembre mais les banques ne veulent pas me faire d'offre de pret écrite pour inclure clauses suspensives de taux de crédit et obtention PTZ+ car le ptz+ va changer en 2012 en effet je fais l'achat du terrain avec construction maison avec dépot de Permis construire avant fin décembre 2011 comment puis je faire rédiger le compromis car sans l'apport du PTZ+ de 39500 euros je ne peux pas construire la maison.
Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,
Dans mon cas, pour le prêt immobilier ma banque a pu me faire une véritable offre de prêt qu'une fois le compromis signé chez le notaire. Par contre, j'ai pu avoir une "proposition" ou plutôt "simulation" de prêt par écrit ainsi qu'un échéancier pour voir si cela me conviendrais selon les taux/années/échéances. Mais ceci n'était en aucun cas l'offre de prêt final. Normalement, les banques possèdent un outil de simulation pour savoir a combien vous avez droit en ptz.
Pour signer votre compromis il n'y a pas de problème. C'est pour l'acte de vente que vous avez besoin de votre offre de prêt.
Bon courage
0
merci
mais en réalité une seule banque m'a fait une simulation écrite mais peut on ajouter l'obtention du ptz+ dans les clauses supensives du compromis ou tout simplement l'acord de prêt ou pas suffira pour au cas ou annuler le compromis : ce que je ne souhaite pas bien évidemment mais je ne peux pas rembourser le montant total de l'acquisition sans prêt TZ+
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
29 nov. 2011 à 16:56
Vous devez préciser dans le compromis le mode de financement : obtention d'un prêt principal de xxxx sur une duré de xxx années au taux max de xxxx % ET d'un PTZ + d'un montant de xxxx et d'une duré de xxxxxxxx

là le souci est réglé
0
je vous remercie cela me rassure pensez vous que le notaire aura une objection à inclure cette clause dans le compromis car je dois le rappeler demain pour ajoutervcette clause avec celle d'une servitude de passage que j'ai négocié avec le propriétaire du terrain
Merci encore pour votre rapidité de réponse
0
Il faut voir avec votre notaire ainsi que le vendeur si c'est possible d'ajouter cette clause. Personnellement, j'en doute... En plus comme vous dite en 2012 les conditions du ptz vont changer. Moi je me suis fais avoir. Ma demande de prêt a été faite fin décembre le prêt à taux zéro en 2010 pour ma maison était de 20000euros et en 2011 il est passé a 7500euros. Je vous précise que ma banque m'avait dit quand 2011 le montant serait plus favorable, c'est pour cela que j'ai attendu le mois de janvier pour l'offre de prêt... Voyez comme on peut se faire avoir...
0
je vais recontacter le vendeur pour lui notifier et ainsi obtenir un accord de principe pour la rédaction du compromis
merci
0