Déménager d'un logement loué à titre gratuit
Résolu
eden27
Messages postés
5
Statut
Membre
-
eden27 Messages postés 5 Statut Membre -
eden27 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, Bonjour, mes parents étaient logés à titre gratuit par un beau frère depuis 30 ans. Des histoires familiales font que mes parents déménagent. Ce beau frère peut-il exiger la présence de son frère pour un bâtiment à démonter, car c'est un ami qui doit le faire, ce frère ne pouvant plus psychologiquement retourner à son ancien logement ? Ce beau frère connait très bien l'ami en question. Merci
A voir également:
- Déménager d'un logement loué à titre gratuit
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Comment déménager dans une autre région sans travail ✓ - Forum Louer un logement
6 réponses
En "gros": faut-il la présence obligatoire du locataire lors du déménagement ou a t-il le droit d'envoyer quelqu'un à sa place ? J'ai précisé locataire à titre gratuit car: pas d'état des lieux et pas de lettre de préavis.
Bonjour,
faut-il la présence obligatoire du locataire lors du déménagement ou a t-il le droit d'envoyer quelqu'un à sa place ?
Le locataire à le droit d'envoyer n'importe qu'il désignera, par contre même à titre gratuit une sortie de location peut faire l'objet d'un état des lieux.
De plus lorsqu'une personne vous a hébergé durant 30 années à titre gratuit, je trouverai respectueux d'être présent pour le déménagement, sinon la remise des clés, ce serait la moindre des choses que de dire merci pour un tel cadeau.
C'est mon avis personnel...........
faut-il la présence obligatoire du locataire lors du déménagement ou a t-il le droit d'envoyer quelqu'un à sa place ?
Le locataire à le droit d'envoyer n'importe qu'il désignera, par contre même à titre gratuit une sortie de location peut faire l'objet d'un état des lieux.
De plus lorsqu'une personne vous a hébergé durant 30 années à titre gratuit, je trouverai respectueux d'être présent pour le déménagement, sinon la remise des clés, ce serait la moindre des choses que de dire merci pour un tel cadeau.
C'est mon avis personnel...........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas d'état des lieux (renseignements pris à l'ADIL et avocat), car d'une maison de 3 pièces + bâtiments= maison de 7 pièces (travaux par mon père) + entretien du parc (ancienne maison de gardiens de château= paiement de loyer!!mais pas d'écrits). Pas de respect pour une personne ayant frappé ma mère, ma fille et moi-même + insultes et ensuite harcèlement, mes parents vivaient enfermés, car ce beau frère rentrait chez eux quand il voulait et lisait leur courrier....Merci pour la réponse.