Problème hebergement
Résolu
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide car j'ai un problème avec un personne que j'héberge chez moi.
En effet j'ai acheté une maison il y a 3 dans l'aube, et pour des raisons de travail j'ai du trouver un logement plus proche de Paris, vu que la maison était vide j'ai accepté d'héberger une femme et sa fille de 18 ans chez moi temporairement, cependant je lui ai demandé de m'aider avec les frais mais c'est une somme dérisoire par rapport à la maison, c'est juste pour compensé le fait que je paye toujours l'électricité et les charges alors que c'est elle qui y habite, cette compensation elle ne l'a payée que les 2 premiers mois. Aujourd'hui j'ai besoin de rentrer chez moi au mois de janvier et elle refuse de partir malgré les courriers recommandés envoyés à plusieurs reprises.
Que puis-je faire?
J'aurais besoin d'aide car j'ai un problème avec un personne que j'héberge chez moi.
En effet j'ai acheté une maison il y a 3 dans l'aube, et pour des raisons de travail j'ai du trouver un logement plus proche de Paris, vu que la maison était vide j'ai accepté d'héberger une femme et sa fille de 18 ans chez moi temporairement, cependant je lui ai demandé de m'aider avec les frais mais c'est une somme dérisoire par rapport à la maison, c'est juste pour compensé le fait que je paye toujours l'électricité et les charges alors que c'est elle qui y habite, cette compensation elle ne l'a payée que les 2 premiers mois. Aujourd'hui j'ai besoin de rentrer chez moi au mois de janvier et elle refuse de partir malgré les courriers recommandés envoyés à plusieurs reprises.
Que puis-je faire?
6 réponses
Mais meme si c'est pas légal, il n'ya pas de preuves qui justifient, puise qu'elle me payait en espèces. De plus je possède une lettre qui remarque bien que elle est hébergée temporairement. Dans ce cas est ce que je risque quelque chose si j'emploie cette méthode ?
visibility:hidden
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
19
Modifié par visibility:hidden le 25/11/2011 à 13:53
Modifié par visibility:hidden le 25/11/2011 à 13:53
C'est donc une locataire avec un bail verbal ?
A vrai dire je sais pas trop quel statut elle pourrait avoir vu qu'elle ne paye pas de toute façons!!
Mais ce que je voudrais savoir c'est que puis-je faire pour la forcer à partir?
C'est vraiment très urgent j'ai besoin de rentrer chez moi en janvier
C'est vraiment très urgent j'ai besoin de rentrer chez moi en janvier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
349
25 nov. 2011 à 16:45
25 nov. 2011 à 16:45
Bonjour,
Suggestion qui n'est pas à recommander, si vous avez conservé des clefs de votre "chez vous", arrivez comme si vous rentriez de W-E et ne tolérez leur présence (celles de la Mère et de sa Fille) que jusqu'à la fin de l'Hiver, puis vous les virez avec leurs affaires.
Cordialement.
Suggestion qui n'est pas à recommander, si vous avez conservé des clefs de votre "chez vous", arrivez comme si vous rentriez de W-E et ne tolérez leur présence (celles de la Mère et de sa Fille) que jusqu'à la fin de l'Hiver, puis vous les virez avec leurs affaires.
Cordialement.
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
349
25 nov. 2011 à 19:10
25 nov. 2011 à 19:10
même pas du tout du tout, surtout que, mine de rien et en y regardant de plus près, il y aurait un Bail "oral" !
Modifié par visibility:hidden le 26/11/2011 à 06:30
26 nov. 2011 à 13:52
En tout cas merci pour ces réponses!!