Préavis d'un mois pour santé des enfants

Résolu
JMPro - 28 nov. 2011 à 09:47
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 28 nov. 2011 à 14:11
Bonjour,
nous occupons une maison depuis Aout 2000dans le midi presque en bord de mer, maison des années 50 dans laquelle la propriétaire refuse de faire des travaux .... De nombreuses fuites dans le toit, des infiltrations dans les murs (43 cm d'épaisseur) pas de vide sanitaire, l'eau de ruissellement s'arrête contre la maison car le terrain est en légère pente... Les huisseries en bois sont éclatées par les pluies, et l'eau passe en dessous, de la moisissure apparait sur les murs et les plafonds, aux endroits les plus humides on trouve du salpêtre... J'ai un enfant asthmatique qui fait des crises de plus en plus fréquentes en partie dues à l'humidité de la maison....
Après de nombreux courriers échangés en LRAR, rien ne bouge (premier courrier en 2003)...L'agence qui gère le bien depuis 2008 ne se remue pas beaucoup pour faire avancer les choses....
Nous avons l'opportunité de déménager dans une maison neuve dans un mois.... Peut-on au vu de tous les problèmes évoqués et constatés par l'agence (photos à l'appui) ramener la durée du préavis à 1 mois et récupérer notre caution car la maison pourri mais pas de notre fait... elle a toujours été chauffée et entretenue dans les règles...
Quelles démarches faut-il faire, et quels papiers fournir ????
Avec tous nos remerciements par avance ....
A voir également:

3 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
28 nov. 2011 à 10:02
Votre cas ne rentre pas dans la réduction de préavis à 1 mois.

Mais si le logement est vraiment insalubre, faite venir quelqu'un assermenté pour ça, pour déclarer le logement en tant que tel.
0
Merci beaucoup de votre réponse. J'ai rendez-vous avec les services d'hygiène de ma ville. Je vous tiens au courant cela pourrait servir à d'autres personnes dans le même cas.
Ce matin j'ai fait faire des certificats médicaux pour mes enfants en soins, précisant les traitements prescrits pour leur asthme... Cela rajoutera au dossier.

A bientôt.

JMPro
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
28 nov. 2011 à 14:11
De rien.
Tenez nous au courant de la suite des évènements !
0