Agent de location partit à l'état des lieux

Résolu
laura86110 - 29 nov. 2011 à 18:05
 laura86110 - 30 nov. 2011 à 12:25
Bonjour,

Voilà, aujourd'hui j'ai effectué avec mon conjoint notre état des lieux de sortit, 1 mois après la fin de notre préavis qui été au 31/10/11.
Au milieu de l'état des lieux, l'agent de location c'est emporté, car nous n'étions pas d'accord avec lui sur certains point et il a fini par partir en colère. Il voulait nous facturé de l'usure normal comme l'emprunte des pied de lit dans le balatom ou des taches de graisse persistante au dessus de l'emplacement de la cuisinière ... ect. Nous avons vécu 4 ans dans ce logement qui était neuf. J'ai envoyé un mail et téléphoner au siège de cette société de location pour les avertir, mais je n'ai rien obtenu. Cette agent nous a menacer de faire passer l'état des lieux sous huissier si on ne signé pas à la fin. Nous avons répondu que non, nous ne sommes pas d'accord et que l'on cocherez la case désaccord.

Ma question est : Vu que rien n'a été signé, comment ça ce passe pour enfin faire cette état des lieux pour que je puisse récupérer ma caution ?

Merci de vos réponse.

5 réponses

Si le logement vous a ete donné neuf donc impecable il n'y a pas d'usure normale pour des traces de meubles ou de graisse.
Vous avez une definition de l'usure normale assez particuliere.
Usure normale serait la tapisserie defraichie par exemple, des traces de pas usure sur le lino ou de lavage qui use...
Dans ma cuisine je n'ai pas de traces de graisse nul part, une fois par an je lessive j'appelle ca le nettoyage de printemps et ca n'empeche pas les petits nettoyage courant.
Je precise que je travaille et je ne suis donc pas a la maison en non stop.
Si vous ne voulez pas signer un EDL l'huissier en a peut-etre fait un seul sans vous.
1
En cas de constat par huissier, l'huissier ne prendra pas ca pour de l'usure normal.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
30 nov. 2011 à 09:20
Bonjour,
l'huissier en a peut-etre fait un seul sans vous.
l'huissier ne peut faire un EDL s'il n'a pas convoqué le locataire par LRAR une semaine à l'avance. Je confirme que si les clés ont été rendues que si elles n'ont pas été mise à la disposition de l'huissier de suite, le logement est considéré avoir été rendu en bon état
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
29 nov. 2011 à 18:10
Bonsoir,

l'emprunte des pied de lit dans le balatom
Normal comme "usure" .... je comprends.

Mais là où je ne comprend pas, c'est des taches de graisse persistante au dessus de l'emplacement de la cuisinière.

Quand le nettoyage est fait chaque jour, il ne devrait pas y avoir de tâches de graisses persistantes.
0
La faïence à l'emplacement de la cuisinière et tout ce qui à hauteur de bras est impeccable, mais sans hôte les taches sur le mur, même en les lessivant de temps en temps c'est inévitable. Je pence pas que vous même prenait votre escabot tout les jours pour laver le haut de vos murs !!!!
0
Bonjour
Rien ne vous oblige à signer l'EDL Ce qui oblige l'agence à provoquer un EDL par huissier à frais partagés sur la quinzaine
Cet EDl ne sera pas discutable devant un tribunal et votre bail continue de ce temps
Reste que c'est idiot d'attendre la fin du prévis pour provoquer l'EDL
(état des lieux de sortit, 1 mois après la fin de notre préavis qui été au 31/10/11. )
Au rendu de clés le proprio ou agence dispose de 2 mois pour comparer les EDL d'entrée et sortie et vous faire une régulation finale
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
29 nov. 2011 à 20:38
Bonsoir,
normalement soit c'est un EDL contradictoire entre vous et l'agence, s'il tout le mode et d'accord. Soit c'est un EDl fait par huissier et vous auriez du être convoqué depuis longtemps.
En effet si vous avez rendu les clés il y a 1 mois 1/2, je ne pense pas que l'agence puisse vous imputer le moindre dégât, alors même que ces dégâts ont pu être le fait d'autres personnes. Pas d'état des lieux de sortie à la remise des clés = logement rendu en bon état.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous ;

Je vous remercie de vos informations, le problème est résolu l'agence m'a contacté pour refaire un état des lieux de sortie et ils se sont excusés de l'incident de hier.

Bonne semaine à tous.
0