Troubles entre locataires d'une même maison

Résolu
mamiegwada - 28 nov. 2011 à 11:48
 mamiegwada - 28 nov. 2011 à 18:33
Bonjour,
la maison que j'occupe a deux locataires, un au rez-de-chaussée et moi-même au premier étage, depuis un mois, le locataire du rez-de-chaussée multiplie les incidents: stationne son 4X4 devant le portail m'interdisant la sortie de ma voiture du garage, m'insulte en hurlant et me prédit de passer une mauvaise nuit, dégrade mes parterres de fleurs... que puis-je faire ? vivant seule, je me sens en insécurité sachant que ce monsieur est sous l'emprise de l'alcool et de la drogue.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
28 nov. 2011 à 15:48
Bonjour mamie ,

Parlez en a la mairie pour que la police municipale, voire la gendarmerie, vienne constater le stationnement genant et fasse le necessaire.
0
merci pour votre réponse, j'ai pensé aller à la gendarmerie, j'attends encore aujourd'hui pour voir si ce monsieur se calme, c'est vrai que j'ai peur et que je me barricade, par souci de la paix sociale, la gendarmerie intervient peu en Guadeloupe dans ce genre de conflit, ma situation est stressante. Amicalement. Mamiegwada
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 28/11/2011 à 16:05
Re mamie ,

Merci de nous avoir envoye un petit rayon de soleil.

La gendarmerie pourrait etre interessée par ce cas de votre voisin .
0
Bonjour mamie,
Oui allez voir la gendarmerie et le dénoncer aussi pour la drogue.
Vous êtes au dessus, empêchez le de dormir, passez l'aspirateur en tapant contre le sol, la nuit déplacez les meubles, laissez tomber des objets lourds au sol, faites tourner la machine a laver pendant la nuit.
Ne lui montrez pas que vous avez peur de lui.
Bon courage
Bien cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
28 nov. 2011 à 18:07
Bonjour saratine ,

Dans une situation identique, accepteriez vous ces conseils de "tapage" nocturne ? J'en doute, d'autant plus que l'affaire sepasse dans les iles...
0
Bonjour Saratine, merci tout plein, ça fait du bien au moral de ne plus se sentir seule, j'ai 72 ans et je n'aime pas la violence, mais je veux vivre, j'ai encore des projets pleins la tête, en Guadeloupe, en ce moment, c'est pas facile de garder sa sérénité. Amicalement. Mamie Gwada
0