Conseil a un notaire

Résolu
sofy_76 -  
 sofie_76 -
Bonjour, après avoir fait toute les procédures mon avocat devais m envoyer une assignation pour obtenir mais droit sur une maison que j ai en commun avec mon ex concubin mais voila elle veut demander conseil a un notaire avant d entamer une assignation devant le juge je vois pas en quoi un notaire peut lui conseillé car il veux ni vendre ni me donner ma cote part
A voir également:

1 réponse

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour Maître,
Merci d'avance
1
sofie_76

bonjour, s' eparé depuis plus de 5 ans nous avons une maison en commun mais celui ci ne veut ni vendre ni me donner ma cote part donc j ai fait appel a un avocat qui a lancer des procedures mais mon ex concubin n a jamais repondu a ces courriers ,mon avocat devais l assigné devant le juge mais elle veut avant demander conseil aupres d un notaire mais je vois pas en quoi un notaire peut lui apporté une reponse merci d avance
0
allo

un notaire peut bien entendu lui donner des précisions utiles pour connaître exactement les droits de chacun, cela ne me paraît pas absurde
0
sofie_76

les droit de chacun mon avocat les connais je lui ai remis les documents que mon notaire ma remis elle ma dit qu elle voulais evité une longue procédure merci d avance
0
allo

En quoi cela vous gêne-t'il que votre avocat contacte votre notaire ? je ne comprend pas.
C'est pour vous aider, ce sont votre avocat et votre notaire.
Votre avocat n'a pas intérêt, et vous non plus, à aller plaider votre cause sans être sûr et certain qu'il a bien reçu TOUTES les informations.
Imaginez que votre ex dispose d'un joker qu'il sort juste au bon moment devant le juge ?
Qu'il fasse une proposition que vous n'aviez pas envisagée ?
Il veut peut-être étudier toutes les possibilités de négociation amiable avant d'aller devant un juge.
Si vous ne coopérez pas vous allez perdre du temps, et peut-être votre affaire.
Votre avocat fait son boulot, c'est tout. Si vous n'avez pas confiance, changez d'avocat et de notaire.
0
sofie_76

ces une affaire qui dure depuis deux ans et demi et j ai deja changer d avocat je vous remercie de votre reponse
0