Conseil a un notaire

Résolu
sofy_76 - 19 mars 2012 à 12:04
 sofie_76 - 19 mars 2012 à 14:32
Bonjour, après avoir fait toute les procédures mon avocat devais m envoyer une assignation pour obtenir mais droit sur une maison que j ai en commun avec mon ex concubin mais voila elle veut demander conseil a un notaire avant d entamer une assignation devant le juge je vois pas en quoi un notaire peut lui conseillé car il veux ni vendre ni me donner ma cote part

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 879
19 mars 2012 à 13:48
Bonjour Maître,
Merci d'avance
1
bonjour, s' eparé depuis plus de 5 ans nous avons une maison en commun mais celui ci ne veut ni vendre ni me donner ma cote part donc j ai fait appel a un avocat qui a lancer des procedures mais mon ex concubin n a jamais repondu a ces courriers ,mon avocat devais l assigné devant le juge mais elle veut avant demander conseil aupres d un notaire mais je vois pas en quoi un notaire peut lui apporté une reponse merci d avance
0
un notaire peut bien entendu lui donner des précisions utiles pour connaître exactement les droits de chacun, cela ne me paraît pas absurde
0
les droit de chacun mon avocat les connais je lui ai remis les documents que mon notaire ma remis elle ma dit qu elle voulais evité une longue procédure merci d avance
0
En quoi cela vous gêne-t'il que votre avocat contacte votre notaire ? je ne comprend pas.
C'est pour vous aider, ce sont votre avocat et votre notaire.
Votre avocat n'a pas intérêt, et vous non plus, à aller plaider votre cause sans être sûr et certain qu'il a bien reçu TOUTES les informations.
Imaginez que votre ex dispose d'un joker qu'il sort juste au bon moment devant le juge ?
Qu'il fasse une proposition que vous n'aviez pas envisagée ?
Il veut peut-être étudier toutes les possibilités de négociation amiable avant d'aller devant un juge.
Si vous ne coopérez pas vous allez perdre du temps, et peut-être votre affaire.
Votre avocat fait son boulot, c'est tout. Si vous n'avez pas confiance, changez d'avocat et de notaire.
0
ces une affaire qui dure depuis deux ans et demi et j ai deja changer d avocat je vous remercie de votre reponse
0