Changement fioul vers l'electricite

Résolu/Fermé
nioufpi - 28 janv. 2009 à 16:50
 hagardunord - 20 mars 2012 à 12:18
Bonjour,voila j'ai une cuve a fioul donc chauffage fioul j'aimerai changer vers le chauffage electrique

cela est il possible si oui les traveau coute t' il cher merci
A voir également:

9 réponses

bonjour : on suppose que vous êtes dans une maison particulière. Il est un peu sacrilège de supprimer un chauffage central pour mettre du chauffage électrique. Vous risquez fort d'être déçu, d'autant plus que le mazout a sérieusement baissé et qu'actuellement c'est la moins chère des énergies.

Il serait plus raisonnable d'isoler ou de renforcer l'isolation existante comme vous l'a dit IGOR. Si on réduit les besoins énergétique, le prix du chauffage (quel que soit le mode) est nettement diminué;

Moi-même j'ai un chauffage à mazout, et une chaudière de 15 ans, et je laisse faire tant que ça fonctionne, mais je crois que je ne "virerais" jamais mon installation de chauffage central.
13
hagardunord
20 mars 2012 à 12:18
Bonjour. Suis parti sur un moyen mixte, j'ai branché en parallèles à mon installation fioul une pompe à chaleur. Je passe de l'un à l'autre en fonction des températures. Bilan de 5000 litres de fioul, je suis passé à 5002 lires an et 1000 Euro d'électricité... Pour un investissement de 10000 Euro prêt taux zéro sur 7 ans. Ayant un abonnement Tempo, les 22 jours les plus froids, je suis au fioul, le reste du temps à l'electricite. J'habites une région tempérée, le Bassin d'Arcachon et 250 m2 a chauffer
2