Location 2 ou 3 fois nos salaires?

Résolu/Fermé
ali-64 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je souhaite savoir si il faut que nos salaires soit 2 ou 3 fois le montant du loyer? par exemple pour un logement de 700 euro il faut avoir un salaire de 1400 ou 2100?? merci beaucoup, Si c'est 2 fois ou puis je trouver le texte de loi?

5 réponses

Personne
 
bon il n'y a aucune loi.
un propriétaire peut soit demander 10 fois le montant du loyer ou une fois (plus rien pour manger apres).
L'usage veut que ce soit actuellement 3 fois (du net ou du brut, ça change selon les agences), mais rien n'est obligatoire.
10
lara
 
Tous des bandis en france
0
lara
 
Je trouve honteux de demander aux gens pauvres 3 foislemontant d'un loyer étant donner qu'on a que le smic alors on fait comment quand on a pas ça! on est a la rue tout simplement c'est dégeulasse !
1
Utilisateur anonyme
 
on prend un logement plus petit et moins cher. Si on n'a que deux fois le montant du loyer, ce n'est pas tenable. Et l'électricité, le chauffage, la nourriture etc....

Si les gens savaient un tant soi peu calculer, ils ne s'offusqueraient pas, ils se fixeraient cette règle eux même. Mais non, on veut s'incruster, et puis on ne paiera pas....
-1
Lolo123456
 
Paulin 2164
Reflechissez a ce que vous dites, vous devez etre proprietaire et avoir vecu une mauvaise experience pour dire ca!!!!
Les gens aujourd hui veulent juste un toi sur la tete! Et les gens qui sont heberges ou a l hotel, et qui souhaitent louer un apparte, pour vivre comme vous, payeront leur loyer, parce qu ils voudront pas se retrouver dans la meme merde qu ils sont aujourd hui!!!
Alors ne soyez pas meprisant!!! Tout le monde n a peut etre pas les moyen comme vous pour se loger!!!!
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : s'ils sont trop juste financièrement, ils ne chauffent pas le logement, et un logement habité et non chauffé se dégrade vite, et pour couronner le tout, ils utilisent un poêle à pétrôle qui produit autant d'humidité qu'il consomme de combustible, et alors là c'est le sauna, bonjour les moisissures. Et cesengins dangereux et malsains reviennent plus cher à l'emploi que du chauffage électrique, mais bon si on ne met qu'un litre de pétrôle quand c'est fini, il s'arrête tout seul, alors que le radiateur électrique lui continue de chauffer tant qu'on ne l'arrête pas. N'avez-vous pas remarqué qu'il n'y a jamais eu autant de logement insalubres... et pour cause.
Avoir des logements en bon état et se les faire pourrir, on n'a pas envie... pas du tout.

Et puis, sauf d'être comme Jésus et de faire la multiplication des pains, il n'est pas possible de vivre et de payer un loyer qui prend la moitié du salaire.

Ce n'est pas une question de mépris, c'est une question de chiffre.

Seulement de nos jours, on veut ce qui fait envie, pas ce qu'on est capable de payer...
-1