Taxe plus value sur propriété principale
Résolu
Chreck71
-
Chreck71 -
Chreck71 -
Bonjour,
Je me sépare de ma compagne, avec qui j'habitais un appartement en location. Je vais déménager dans un studio, que j'avais acquis il y a huit ans, et qui était en location, jusqu'à présent. Il se peut que je mette ce studio en vente. Combien de temps faut-il que je l'habite pour que ce bien soit considéré comme propriété principale et donc ne pas avoir à payer la taxe sur la plus value?
merci
Je me sépare de ma compagne, avec qui j'habitais un appartement en location. Je vais déménager dans un studio, que j'avais acquis il y a huit ans, et qui était en location, jusqu'à présent. Il se peut que je mette ce studio en vente. Combien de temps faut-il que je l'habite pour que ce bien soit considéré comme propriété principale et donc ne pas avoir à payer la taxe sur la plus value?
merci
A voir également:
- Taxe plus value sur propriété principale
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite.
9 à 12 mois reste assez vague. Est-ce que c'est au libre arbitre du Fisc? Y a t-il un article juridique qui le stipule?
Merci
il est conseillé d'attendre au moins une taxe d'habitation, sinon avoir un dossier béton , et même si vous gagnez ensuite, que de temps , d'énergie et de frais engagés .
J'attendrais alors quels années pour le vendre...
Merci