Taxe plus value sur propriété principale
Résolu
Bonjour,
Je me sépare de ma compagne, avec qui j'habitais un appartement en location. Je vais déménager dans un studio, que j'avais acquis il y a huit ans, et qui était en location, jusqu'à présent. Il se peut que je mette ce studio en vente. Combien de temps faut-il que je l'habite pour que ce bien soit considéré comme propriété principale et donc ne pas avoir à payer la taxe sur la plus value?
merci
Je me sépare de ma compagne, avec qui j'habitais un appartement en location. Je vais déménager dans un studio, que j'avais acquis il y a huit ans, et qui était en location, jusqu'à présent. Il se peut que je mette ce studio en vente. Combien de temps faut-il que je l'habite pour que ce bien soit considéré comme propriété principale et donc ne pas avoir à payer la taxe sur la plus value?
merci
A voir également:
- Taxe plus value sur propriété principale
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plus-value succession indivision - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
1 réponse
kasom
Messages postés
32311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2025
8 831
9 avril 2012 à 21:14
9 avril 2012 à 21:14
Bonsoir
9 mois à 1 an, le fisc est très vigilant
9 mois à 1 an, le fisc est très vigilant
9 avril 2012 à 21:55
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite.
9 à 12 mois reste assez vague. Est-ce que c'est au libre arbitre du Fisc? Y a t-il un article juridique qui le stipule?
Merci
9 avril 2012 à 22:44
il est conseillé d'attendre au moins une taxe d'habitation, sinon avoir un dossier béton , et même si vous gagnez ensuite, que de temps , d'énergie et de frais engagés .
10 avril 2012 à 11:20
J'attendrais alors quels années pour le vendre...
Merci