Plainte pour tapage nocturne, conséquence

Résolu
Misa - Modifié par Matthieu-B le 3/10/2013 à 17:14
 Misa - 4 avril 2012 à 20:58
Bonjour,
J'habite dans un appartement avec mon colocataire pas bien isolé.
Alors que nous faisons quelques soirées (une fois toutes les 2 semaines maximum) et que nous partons avant minuit en ville, on a exagéré à une soirée au tout début et les voisins ont pris contacte avec l'agence qui loue notre appartement, sans suite.
Après 6mois environ, mes voisins du dessous on porté plainte pour tapage nocturne pour les petites soirées qu'on faisait, il y a quelques temps. On a été interrogé au poste de police. Les voisins qui ont porté plainte ont tout exagéré en disant que c'était répétitif, qu'ils avaient des problèmes de santé depuis qu'on est arrivé, qu'on respectait pas le règlement de l'immeuble, qu'ils dormait au boulot à cause de nous, etc..
On a tout d'abord dit que nous dépassions plus les limites depuis la fameuse soirée, en disant qu'ils exagéraient.
Le policier à ensuite revue les voisins, et ils ont dit qu'ils devenaient dépressifs, qu'ils pouvait plus travailler, etc..
J'ai du retourner encore une fois ou la le policier m'a fait pression en disant que tous les voisins de l'immeuble (3 appartements ) étaient contre nous, que l'agence aussi, que soit disant ont aurait uriné par la fenêtre à une soirée (les 2 voisins ce sont mis d'accord la dessus ), qu'il y avait les certificats médicaux des voisins, etc.. J'ai donc du avoué les faîts bien que c'etait complètement exagéré..
Qu'est ce que je risque ? Combien pour l'amende, frais pour les dommages occasionnés ? Que dois-je faire car au final, les gendarmes ne sont jamais venus, et nous avons dépassé les limites une seule fois, après on restaient très tranquilles, il en ont profité pour tout exagéré..
Vos réponses m'aideraient beaucoup car je panique un peu.
Cordialement,
Misa

4 réponses

bonjour
vous risquez l'explusion, tout simplement
un immeuble n'est pas fait pour faire la bringue.
il y a des endroits pour ça.
il faudrait quand même respecter autrui

quant aux dommages et intérêts, c'est le tribunal qui statuera
14
J'ai écrit : "soit disant uriné par la fenêtre". Ce qui veut bien évidemment dire que nous l'avons pas fait.. Ce n'était peut être pas assez explicite, excusez moi.
Bref, je n'aurais jamais du écrire ce poste, je ne voulais pas discuter sur ce que j'ai fait, mais plutôt sur la procédure qui allait suivre, c'est très décevant.
Bonne soirée
4
Ah. Merci pour cette réponse pertinente et surtout très objective.
Et non ce n'est pas si simple que cela, pour qu'il y ai des dédommagements, il faut que la "victime" aille au tribunal civil. Ça dépend donc de sa décision, ce sont des procédures longues et coûteuses, en plus de cela je ne serai même plus à l'appartement lors de la réception de la contravention.
Je précise aussi que je peux faire opposition à la contravention, ce qui nous amènerai au tribunal de proximité, ou c'est un juge et non pas un policier qui s'occupera de ça, et la ça sera différent car sans aucunes preuves formelles il est difficile de sanctionner gravement.
Bonne journée.
1
Vous avez raison c'est exagéré de "pisser" par la fenêtre.
Même si vous avez quitté l'appartement la plainte reste effective et je ne pense pas qu'un juge même de pr
oximité apprécie que l'on prenne la voie publique pour une pissotière.
C'est votre parole seule contre celle de tous les autres locataires et l'agence, ce n'est pas gagné pour vous.
1