Dégâts causés par des souris. Quel recours?

Résolu/Fermé
Toietmoi - 6 avril 2012 à 13:55
 Toietmoi - 6 avril 2012 à 17:30
Bonjour à toutes et tous,


Depuis l'été dernier, j'ai rencontré des problèmes de souris. Je l'ai signalé à mon propriétaire, en LRAR, courrier simple aussi, et il a fait "lettre morte" durant presque 8 mois.


Un soir, à 23h, j'entends grignoter, et je m'aperçois que cela provient de la chambre de ma fille, plus précisément du placard. C'est là que mes plombs ont littéralement sautés! J'ai sommé, à mon propriétaire de faire le nécessaire une énième fois, dans les plus brefs délais, sous peine de faire intervenir la justice car il ne respectait pas sa part obligatoire du contrat de propriétaire.

Fin janvier dernier, une société de dératisation est enfin intervenue!


Mon propriétaire avait déjà constaté des dégâts provoqués par les souris, dans mon logement.


Aujourd'hui, je vide le placard (intégré dans sa chambre) de ma fille, pour retirer des meubles que je comptais vendre, faire un tri dans ses vêtements, que j'avais stocké dans un sac.


A ma très désagréable surprise, je constate des dégâts incroyables dû aux souris. Qui d'ailleurs, il y en a toujours, puisque je retrouve des crottes "neuves" sur le sol (la taille de celles-ci).

Jouets en tissu et plastique rongés, draps rongés, meubles rongés!

Par dessus ça, je m'aperçois d'une présence d'humidité dans le placard, mais je ne sais pas d'où cela provient!

Il y a un ballon d'eau dans son placard, la tuyauterie y passe aussi...

Serait-il possible que les souris aient également attaqués la plomberie?


Ma question est : quels recours ai-je face aux dégâts causés par ces rongeurs, dû au laxisme de mon propriétaire qui a tardé à faire intervenir une société de dératisation pour éradiquer le problème?

A qui dois-je demander le remboursement des dégâts sur les vêtements, les meubles, jouets?


Merci à toutes et tous de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 avril 2012 à 14:06
Bonjour
Votre propriétaire n'est pas responsable de l'invasion de souris .
C'était à vous de faire appel par l'intermédiaire de la Mairie à un service de dératisation .
Plus simplement,vous preniez un chat,ou vous achetiez des graines empoisonnées pour rongeurs.

Serait-il possible que les souris aient également attaqués la plomberie!!!!!!
Vous avez des souris ou des Gremlins. ????
7
Le souci, c'est que les souris ont envahis l'immeuble. Donc plusieurs logements touchés.
Un voisin a un poulailler acollé à la résidence, donc le problème viendrait de là.
J'ai un chat, mais celui-ci n'est certainement pas là pour tuer les souris! Et tous les chats n'ont pas envie de se charger de ce point!

J'ai fait appel à la mairie, qui m'a renvoyé sur un service quelconque... Au final, personne n'acceptait d'intervenir.
Des graines... Avec un bébé, un chat et un chien... Certainement oui... Bonne solution pour en trouver un des trois empoisonnés.
La société est intervenue, a déposé des boîtes. Les souris ont extirpés le sachet de poison des boîtes, les ont éventrées sur le sol du placard...

Quand je parle de tuyauterie, il y a un tuyau en PVC avec les tuyaux en cuivre... Merci de votre charmante question de souris ou Gremlins existant dans la résidence...

Donc, selon votre réponse, si je comprends cela ainsi, je peux "m'asseoir" sur les vêtements que l'on a offert à ma fille, sur les dégâts causés aux meubles, que je ne peux plus vendre?
1