Proposition d'achat pour une maison

Résolu
tery.95 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 8 juin 2012 à 21:52
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 9 juin 2012 à 12:03
Bonjour,

Après plusieurs mois de recherche j'ai enfin trouvé une maison qui me plait.Le prix étant trop élevé a mon gout le vendeur de l'agence me propose de lui envoyer par email une prosposition d'achat au prix que je souhaiterai acquérir cette maison afin qu'il en fasse part au vendeur.
Quelle est la valeur juridique de cette proposition.Une fois faite et accepter par l'acheteur peux t'on revenir en arrière et annuler cette proposition.
cdlt

6 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
8 juin 2012 à 22:14
bsr

cette offre n'a pas grande valeur de votre côté sur un plan juridique puisque de toutes les manières, après la signature d'un compromis vous avez 7 jours pour vous rétracter (délai SRU)

elle en a bp plus du côté du vendeur (s'il contresigne) car il est engagé avec vous tant que la vente se poursuit.

Cependant, si avant de faire l'offre, vous pensez déjà à annuler la vente, laissez tomber et arrêtez de chercher un bien et de faire perdre du temps à l'AI et au vendeur !
0
tery.95 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
8 juin 2012 à 22:37
Merci de votre réponse .

Pour ce qui est de votre remarque sur le fait que je fasse perdre du temps a l'AI et au vendeur cela me parait trés puéril comme remarque .Je pense au contraire qu'il est préférable dés le départ d'envisager toutes les situations même les plus improbables afin de s'avoir réellement dans quoi on s'engage et éviter ainsi de faire perdre du temps ensuite a tout le monde ...
cdlt
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
9 juin 2012 à 12:03
je ne pense pas du tout que c'est puéril

c'est réaliste ! Nuance

Comprenez que lorsqu'un agent immobilier arrive à faire accepter une négociation de prix à un vendeur, l'un des arguments qu'il utilise normalement, c'est le sérieux de l'acquéreur !
Dans le cas présent cela ne me semble pas très sérieux de votre part !

L'immobilier est une affaire sérieuse et il faut avoir un comportement digne. On hésite pas après avoir obtenu une négociation sur le prix.
On a le droit d'hésiter avant !

C'est mon point de vue.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
9 juin 2012 à 07:43
Bonjour

Pour ce qui est de votre remarque sur le fait que je fasse perdre du temps a l'AI et au vendeur cela me parait trés puéril comme remarque .Je pense au contraire qu'il est préférable dés le départ d'envisager toutes les situations même les plus improbables afin de s'avoir réellement dans quoi on s'engage et éviter ainsi de faire perdre du temps ensuite a tout le monde ...


Quelle est la valeur juridique de cette proposition.Une fois faite et accepter par l'acheteur peux t'on revenir en arrière et annuler cette proposition.



Vous m'excuserez, mais "kikifather" n'a pas tord. Vous laissez entendre de vouloir des renseignements pour, dans la finalité, prévoir une annulation.

De toutes les façons une offre écrite se fait à la main et en manuscrit.


Le prix étant trop élevé a mon gout le vendeur de l'agence

C'est le vendeur ou l'agent immobilier ?
Pourquoi pensez-vous que le prix est trop élevé ? Vous en avez discuté avec l'agence ?

@+
0
tery.95 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
9 juin 2012 à 09:45
bonjour ,
si je suis votre raisonnement lorsque je mets ma ceinture en montant en voiture c'est que je souhaite faire un accident ......et bien non désolé comme tout le monde je prends mes précaution au cas ou.
Pourquoi une personne pense que le prix est un peu trop élevé par rapport a son gout .....surement qu'elle a vu des produits similaires un peu moins élevés .
De plus le fait que l'agent immobilier ait dés le départ dit que le prix était négociable renforce mon sentiment.
cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
9 juin 2012 à 09:53
De plus le fait que l'agent immobilier ait dés le départ dit que le prix était négociable renforce mon sentiment.
TOUS les biens immobiliers sont négociables, TOUS.
Et sa commission ? Elle est négociable aussi ?

Aucune maison n'est similaire, elles sont toutes différents.
0
tery.95 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
9 juin 2012 à 10:04
merci et bonne journée à vous tous...profitez en ....y a du soleil.......du moins chez moi
:-)
0