Chat abandonné

Résolu
Rainart Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - Modifié par Rainart le 8/06/2012 à 13:29
 Colombe - 12 juin 2012 à 13:36
Bonjour,

Nos voisins ont récemment acheté un chien alors qu'ils possédaient déjà un chat. Ils n'avaient pas imaginé que leur chat ne supporterait pas leur chien du coup j'ai l'impression qu'ils n'hébergent plus leur chat. Je le vois, depuis qu'ils ont leur chien, errer de jours comme de nuits (j'ai moi même un chat et souvent vers 23H ou minuit ils se "battent" devant la porte fenêtre) dans mon jardin, sur la voie publique...

Par bonté et gentillesse ils mettent quand même une gamelle sur le rebord de leur fenêtre qui évidement fait le bonheur de tous les chats du quartier.

Ont ils le droit de délaisser un chat comme cela ? Y'a t-il une loi (le maire ?) ou une association qui peut s'occuper de leur cas ?

3 réponses

Bonjour,

Si le chat leur appartient vos voisins doivent le recueillir, le chien s'habituera et ils finiront par êtres de bons amis.
Tout tient dans le comportement des maitres.
0
Rainart Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 12
8 juin 2012 à 17:21
Bonjour Colombe, le chat leur appartient bien c'est le seul qui porte une clochette dans le quartier. Apparemment ils ont essayé de faire cohabiter le chiot et le chat mais non rien à faire selon leurs dires. Ce qui est vraiment navrant (ou drôle selon le point de vue) c'est de voir comment leur chat les suit quand ils promènent leur chien.
0
C.'est à eux de dresser le chiot dès maintenant...le chat est malheureux et se sent délaissé .mais c'est attendrissant de voir le chat suivre la famille .
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
11 juin 2012 à 10:48
Bonjour ,

Les "presentations" n'ont pas été faites et pourtant c'est simple :

Comme le chat etait deja là:
carresser fortement le chiot et faire sentir la main au chat puis inverser en carressant le chat et faire sentir au chiot.
Normalement, l'affaire est jouée. Je l'ai deja pratiqué ... et cela "marche" .
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 11/06/2012 à 12:01
Bonjour Foyer,

Ca fonctionne également pour les humains ??

Ca pourrait être utile pour certains, surtout entre voisins, non ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
11 juin 2012 à 17:38
Bonjour nemrod ,

Je ne sais pas, il suffit parfois de carresser "dans le sens du poil" et cela peut fonctionner .
0
bonjour,

faites comme moi rentrez votre chat la nuit tombée..

n'y voyez pas de moquerie..
sinon voyez vos voisins, en principe avec de l'humour çà passe..

cordialement.
0
Rainart Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 12
12 juin 2012 à 12:17
Bonjour Jo, je fais de même, mon chat reste chez moi la nuit. J'ai parlé à mes voisins et leur chiot "embête leur chat" tout le temps donc ils ont pris l'option de laisser divaguer le chat dehors...

En faite ma question était plutôt : la loi de protection des animaux oblige t elle les maîtres à recueillir leurs chats ? Et qu'appelle t on recueillir puisqu'ils ne l'ont pas abandonné mais plutôt délaisser.

Enfin voilà je clos ce post car à part faire une démarche auprès du maire (ce que je ne compte pas faire) j'aurais essayé de leur faire du remord mais j'ai l'impression que le petit chiot si mignon est devenu leur centre d'intérêt.

Merci à vous en tout les cas
0