Allocation verse au proprietaire

Résolu/Fermé
betilou - 9 févr. 2009 à 18:51
 dany - 6 juin 2012 à 21:26
Bonjour,
depuis 1an j ai des locataires tout ce passe plus ou moin bien
puis je faire la demande aupres de la caf pour que l allocation logement me sois versee directement
merci

16 réponses

Oui, vous pouvez demander que les allocations logement soient versées au bailleur, mais dans le cas exclusivement que votre locataire du contrat soit d'accord. S'il n'est pas d'accord, vous ne pourrez pas toucher ses allocations. Cela protège le locataire et en même temps le bailleur, car si la CAF verse des trop perçus sur le compte de l'un ou de l'autre et cela arrive souvent, vous ou lui vont dépenser l'argent tombé du ciel sans sourciller =))) et à l'heure de rembourser cela vient en double (oui, je sais ça) et ça fait mal à la poche même si les tracas de se justifier que vous n'avez pas reçue toute cette somme que la CAF ne ratera pas de vous réclamer. Laissez les allocations au locataire, car bon ou mauvais locataire, mauvais payeur mais payeur quand-même cet argent lui appartient.
13
Bonjour,
Avant la caf me versait directement sur mon compte les APL mnt elle le verse a la proprio comment faire pour les recevoir sur mon compte locataire svp .
0
bonjour, ma petite soeur a versé le loyer intégralement depuis janvier, et cela jusqu'en mars, la CAF a effectué un rappel directement au propriétaire des trois mois versé, soit une somme comprise entre 800 et 900 euros, approximativement, en plus des loyer versée. En mars suite à une rupture avec son ami qui a quitté l'appartement et elle, sans revenu, excepté versement d'un chomage de 400 euros en fin de droit, a déposé son préavis par courrier avec AR et la date limite est fixée au 20 avril 2012. La propriétaire l'a menacé de gardé la cautien pour le paiement du mois d 'avril et en même temps insiste pour récupérer avant la date butoire 20 avril tout en sachant que les apl ne lui ont jamais été rembourser et qu'elle lui a dit qu'elle gardera la moitié des APL sans pour autant lui expliquer ce à quoi ça correspond, a t elle le droit de faire ça. Si ma soeur lui rend les clés plus tot est ce qu'elle est obligé de payer jusqu'au 20 avril 2012? Est ce qu'elle peut recupérer ces APL dictement par la CAF, comment doit elle procéder?
0